Strasbourg - Cholet (26 février 2000)

 

Match comptant pour la huitième journée de la poule de maintien du championnat de France de Nationale 1.

A Strasbourg on note l'absence de Thomas Berruex. Strasbourg devra réussir à maîtriser les attaquants Kukkla et Stastny, des joueurs expérimentés et "dangereux". Les Dogs de Cholet ont battu par deux fois l'Étoile Noire de Strasbourg en première phase (2-1 et 7-5). Mais Strasbourg avait gagné lors du match aller à Cholet (4-2) et compte bien consolider sa place de leader.

Dans le premier tiers, Strasbourg commence sans plus attendre à se promener du côté des buts de Cholet, aboutissant, à la 4ème minute, à un but d'Éric Nadeau. Alors que Guilhem Pechmeja, attaquant de Strasbourg, entame ses 2 minutes de pénalité, Jason Groleau ne semble pas découragé par cette infériorité numérique car il envoie le palet droit au fond du filet choletais.

Dans le deuxième tiers, Strasbourg disposera de beaucoup d'actions sans jamais les concrétiser. Les joueurs strasbourgeois se retrouveront également beaucoup en prison mais sauront y faire face sans encaisser de but.

Dans le troisième tiers, les attaquants de Cholet auront beau réussir à se frayer un chemin jusqu'à la cage strasbourgeoise, Julien Labat, gardien de Strasbourg, ne laissera rien passer. En particulier à la 44ème minute, Kamil Stastny part seul face au gardien mais Julien Labat maîtrisera le palet parfaitement avec un superbe arrêt. Strasbourg va se ressaisir et va dominer Cholet et va inscrire le troisième et dernier but de la rencontre à la 57ème minute par un but de Jason Groleau, auteur de son deuxième but.

L'Etoile Noire de Strasbourg a battu les Dogs de Cholet sur le score de 3 à 0... Un match avec beaucoup de pénalités strasbourgeoises mais une victoire en grande partie grâce au gardien, Julien Labat, qui a fait un parcours parfait, sans aucune erreur. Strasbourg entame sa huitième victoire consécutive et son premier blanchissage de la saison, consolidant sa première place dans le classement avec 3 points d'avance sur Nantes qui vient se placer deuxième après sa victoire à Tours (7-6).

Compte-rendu signé Amélie Bossert

 

Strasbourg - Cholet 3-0 (2-0, 0-0, 1-0)

Pénalités : 4' pour Cholet et 10' pour Strasbourg.

Arbitres : MM. Kattouche, Coquet et Sibon.

Spectateurs : 200.

Évolution du score :

1-0 à 3'43" : Éric Nadeau (Dufour, Walter).

2-0 à 17'31" : Jason Groleau (Nadeau, Dufour).

3-0 à 56'32" : Jason Groleau (Feutry).

 

Retour au championnat de France de Nationale 1