Grenoble - Rouen (30 janvier 2000)

 

Match comptant pour la quatorzième journée du championnat de France junior élite.

Mathieu Bellet (Grenoble) est absent car il purge le premier de ses trois matches de suspension pour avoir bousculé l'arbitre M. Hurth contre Reims.

En raison d'une grève du personnel de la patinoire, les juniors grenoblois étaient de nouveau contraints à s'exiler à Courchevel pour recevoir leurs homologues rouennais. Le match débuta lentement pour les Grenoblois qui semblaient à côté de leurs patins. Les jeunes Rouennais en profitaient pour pousser et Grenoble ne devait qu'à une très bonne prestation d'Arnaud Goetz de ne pas sombrer dès le départ. Ils eurent pourtant rapidement l'occasion de se mettre en place avec deux supériorités presque successives très mal négociées et durant lesquelles le gardien rouennais ne fut pas inquiété. C'est finalement Rouen qui parvient à ouvrir le score à 7'02".

Malgré un double avantage numérique en fin de tiers, les Grenoblois ne parvinrent pas à trouver l'ouverture et le score en était toujours à 1-0 pour Rouen à l'entame de la deuxième période. Les Brûleurs de Loups revenaient sur la glace avec de bien meilleures intentions et cela ne tardait pas à se concrétiser puisqu'à 23'00", Nicolas Antonoff égalisait sur une belle passe de Markus Boda. Le match était nettement plus équilibré entre les deux équipes, mais Rouen profitait d'une nouvelle erreur grenobloise pour reprendre l'avantage (32'32"). Et c'est sur une supériorité rouennaise que Thomas Bergamelli, étrangement libre de tout marquage, partait seul en contre et égalisait du revers pour Grenoble (37'27", assists de Thibaut et Gautier Fontanel). A 2-2 avant le dernier tiers, rien n'était joué.

Après un début de dernière période laborieux à cause d'un excès d'eau sur la glace qui stoppait tous les palets, les deux équipes parvenaient à se créer chacune de grosses occasions devant les cages adverses mais les deux gardiens arrêtaient tout. C'est finalement sur une supériorité que les Brûleurs de Loups parvenaient à prendre l'avantage grâce à Frédéric Bessat (3-2 à 55'08", assists de Thibault et Gautier Fontanel). Ils gardaient la maîtrise du jeu jusqu'à la fin et parvenaient à garder ce petit but d'avance qui leur assurait un succès acquis dans la douleur.

Compte-rendu signé Emilie

 

Retour au championnat de France junior