Berliner SC - CSH Paris (19 novembre 1926)

 

Match amical.

Le public est moins nombreux qu'hier où dix mille spectateurs assistaient à la soirée historique de reprise des relations sportives, mais il est encore enthousiaste, tout en conservant une sportivité exemplaire à l'égard des visiteurs français, aussi bien dans les places chères que dans les populaires.

Le BSC a modifié sa ligne d'attaque, car Johansen joue maintenant au centre, flanqué de Molander. Cette formation est plus efficace et ouvre le score après deux minutes de jeu. Le CSHP réplique aussitôt sur une belle combinaison entre De Rauch et Defries, qui devrait malheureusement bientôt quitter Paris. Les Berlinois reprennent l'avantage sur un rebond laissé par Robert George. Après ces cinq minutes de folie, le jeu reste agréable à suivre et équilibré, mais sans but.

Les Allemands dominent la seconde période et la nouvelle recrue canadienne de Paris, le jeune et puissant O'Donnell, doit s'employer en défense. Les occasions se font rares sur la fin et les attaques sont toutes bloquées au centre de la piste. On en reste donc à 2-1 pour les Allemands, et le public applaudit frénétiquement cette revanche purement sportive.

 

Berliner Schlittschuh Club (ALL) - Club des Sports d'Hiver de Paris (FRA) 2-1 (2-1, 0-0)

Vendredi 19 novembre 1926 au Sportpalast de Berlin. 5000 spectateurs.

Arbitrage de Chapdelaine (BEL).

Évolution du score :

1-0 à 2' :

1-1 à ?' :

2-1 à 7' :

 

Retour aux matches amicaux internationaux