Valence - Lyon (22 août 2007)

 

Match amical.

La jeune équipe des Lynx n'a pas tenu contre une formation lyonnaise qui a pour objectif de jouer le titre de champion de France en deuxième division. En effet, les "Lions" ont quasiment changé leur effectif à l'intersaison. Il ne reste que six joueurs de l'année dernière. Six étrangers ont élu domicile sur les bords du Rhône : trois Canadiens, deux Suédois et un Finlandais.

Pourtant, les rouge et blanc ont donné une bonne réplique au cours de la première période. Les dix premières minutes furent même à l'avantage des valentinois qui se montraient les premiers en action devant le gardien adverse. La machine lyonnaise montait en puissance au fil des minutes. Lyon ouvrait le score à la douzième minute. Valence, déjà diminué par les absences de Cyril Josseaume, blessé à l'entraînement, Leroux et Bouvier, était privé de Thomas Gaulier victime d'une entorse.

Alexis Pelisse, le plus jeune joueur valentinois, qui jouait pour la première fois avec ses deux frères Antoine et Simon, égalisait au début du deuxième tiers sur un joli débordement. Débordés par la vitesse de leurs adversaires, les Lynx étaient pénalisés et Lyon en profitait pour prendre le large.

Lyon s'imposait logiquement devant des Lynx au début de leur préparation. Les Valentinois ont quand même montré qu'ils étaient capables d'actions collectives et pouvaient déborder des adversaires par leur vitesse de patinage. Ils leur faut maintenant tenir ce rythme pendant trois tiers-temps.

 

Commentaires d'après-match (sur le site officiel du LHC)

Christer Eriksson (entraîneur de Lyon) : "C'était très serré jusqu'à la moitié du match. On a été beaucoup plus réaliste. Peut-être parce que c'était le premier match de Valence... Mais le résultat n'a pas d'importance à cette période de l'année. On a pu s'entraîner sur la glace pendant deux semaines et demie, Valence non. Je pense qu'au tournoi de Bordeaux, le match contre Valence sera complètement différent. Mais je suis satisfait, c'est toujours positif de produire du jeu. L'équipe a joué avec un peu plus de vitesse alors qu'il y a beaucoup d'éléments nouveaux pour chacun. Nouveaux joueurs, nouvelle ville, nouvelle vie... Chacun cherche des repères sportivement mais aussi socialement, en dehors du hockey. Il y a un bon feeling entre les joueurs. La gestion que j'ai de l'équipe est la même que lorsque j'entraînais en élite, et même si le niveau est inférieur, tout le monde répond présent."

 

Valence - Lyon 1-8 (0-1, 1-3, 0-4)

Mercredi 22 août 2007 à 20h30 à la patinoire du Polygone.

Évolution du score :

0-1 : Grenier assisté de Simoni (sup. num.)

1-1 : Al. Pelisse (sup. num.)

1-2 : S. Berthet assisté de Grenier (inf. num.)

1-3 : Masson

1-4 : Simoni (double sup. num.)

1-5 : Wikström assisté de Grenier

1-6 : A. Olsson

1-7 : Reverdin (inf. num.)

1-8 : Masson

 

Retour aux matches amicaux