Caen - Angers (17 août 2007)

 

Match amical.

Pour préparer la nouvelle saison, les Drakkars affrontent des adversaires de choix en rencontrant Angers dès le premier match de préparation. Les deux rencontres de la saison passées s'étaient soldées par de larges victoires des Ducs (7-3 et 8-5). Toutefois les deux effectifs ont subi de gros remaniements et Caen fait monter la jeune garde avec Udo Marie ou encore Graham Avenel.

Et c'est bien par sa jeunesse que l'équipe caennaise pèche lors du premier tiers-temps : le collectif se cherche en attaque et la défense présente des faiblesses critiques. Le nouveau gardien Petr Tucek n'aura que peu de temps avant de voir ses filets trembler deux fois de suite par Michael Tessier. La précision des passes et l'organisation angevines feront encore mouche par Éric Fortier puis par Juho Jokinen avant que les deux équipes rentrent au vestiaire.

Quels que soient les conseils prodigués par Garnier lors du surfaçage, ils semblent avoir porté leurs fruits. La défense se met en place et couvre l'espace devant la cage. Si les relances restent délicates, les attaques d'Angers sont stoppées. Les Ducs se voient obligés à un jeu plus physique qui leur vaudra plusieurs pénalités, aboutissant à un but de Graham Avenel et de la quatrième ligne. Par la suite, l'attaque caennaise commence à se structurer mais personne n'est là pour concrétiser même quand le portier angevin est en dehors de ses cages.

Les deux équipes auront à cœur de jouer à fond le dernier tiers. D'ailleurs, Sami Salonen aggrave la marque lors d'une supériorité. Côté caennais, le jeu se construit à l'offensive mais pas suffisamment pour troubler Florian Hardy qui maîtrise son sujet.

Au final, la rencontre se solde par le lourd score de 5 à 1. Si Angers a fait preuve d'une belle maîtrise du jeu (et avec peu de déchets à exploiter pour l'adversaire), on a ressenti le potentiel de la jeune équipe caennaise. Toutefois, comme la saison passée, le manque de réalisme devant le but coûte cher aux Bas-Normands. On ne peut qu'espérer l'émergence de réalisateurs dans ce groupe volontaire.

Compte-rendu signé Benoît Gy

 

Caen - Angers 1-5 (0-4, 1-0, 0-1)

Vendredi 17 août 2007 à 19h00 à la patinoire Caen la mer. 300 spectateurs environ.

Pénalités : Caen 12', Angers 20'.

Évolution du score :

0-1 à 06'32" : Tessier assisté de Fortier (sup. num.)

0-2 à 08'48" : Tessier assisté de S. Lacroix et Fortier

0-3 à 16'00" : Fortier assisté de Baluch et Tessier

0-4 à 16'39" : Jokinen assisté de Vidman

1-4 à 26'16" : G. Avenel assisté de Geslain et J. Avenel (double sup. num.)

1-5 à 54'52" : Salonen assisté de Vidman et Lahesalu (sup. num.)

 

Caen

Gardien : Petr Tucek.

Défenseurs : Michal Cesnek - Jonathan Janil ; Alexis Gomane - Frédéric Brodin ; Stefan Rusnak - Udo Marie.

Attaquants : Jozef Liska - Thibault Geffroy - Thomas Decock ; Brice Chauvel - Jaroslav Prosvic - Arnaud Hascoët ; Pierre Bennett - Quentin Pepy - Luc Chauvel ; Jonathan Avenel - Charles Geslain - Graham Avenel.

Remplaçant : Arnaud Goetz (G). Absent : Tomas Nemcicky (angine).

Angers

Gardien : Florian Hardy.

Défenseurs : Jean-François Jodoin - Kévin Igier ; Simon Lacroix - Lauri Lahesalu ; Pavol Mihalik - Nicolas Deshaies.

Attaquants : Tomas Baluch - Éric Fortier - Michael Tessier ; Juho Jokinen - Sami Salonen - Hermanni Vidman ; Yven Sadoun - Martin Lacroix - Julien Albert.

Remplaçant : Ville Koivula (G). Absent : Éric Lavigne (reparti pour cinq jours au Canada pour raisons professionnelles).

 

Retour aux matches amicaux