Saint-Gervais/Megève - Annecy (24 octobre 2006)

 

Huitième de finale de la Coupe de France.

C'est dans la douleur que l'entente Saint-Gervais/Megève s'est débarrassée d'une valeureuse équipe d'Annecy.

Le match débute sur un rythme assez lent. Ari Salo a décidé de faire tourner son effectif et de jouer à quatre lignes en incorporant quelques juniors supplémentaires. C'est l'Avalanche qui se montre d'entrée dangereuse et lance les premières salves, notamment par Auvitu, Berruex et Arnaud. Les Anneciens répliquent par l'intermédiaire de Pulawski et de Bussat. Toutes les tentatives échouent et les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score vierge.

Dès l'entame de la deuxième période Annecy trouve la faille par Thomas Bussat. Les joueurs du Mont-Blanc se rebiffent mais butent sur un Cyril Bossier intraitable. L'égalisation arrive à la mi-match par le jeune cadet Yohann Auvitu qui trompe, d'un subtil shoot, le portier annecien. C'est ce même Auvitu qui deux minutes plus tard loge le palet dans la lucarne.

On pense que l'Avalanche va dérouler jusqu'à la fin de la rencontre, mais il n'en est rien car les pugnaces Chevaliers du Lac reviennent à hauteur après quatre minutes dans le troisième tiers sur un tir anodin de Yohan Crettenand. Il s'en faut d'un rien pour que les visiteurs prennent l'avantage sur un break de Franck Murgier, mais Timo Kinnunen gagne le duel avec l'entraîneur-joueur d'Annecy.

Plus rien ne sera marqué, et comme samedi dernier à Chamonix, la prolongation va sourire aux joueurs du Mont-Blanc. Sur une double supériorité numérique, Pierre-Antoine Simonneau d'un tir tendu crucifie Bossier et donne la qualification aux siens. Mais que ce fut compliqué !

 

Saint-Gervais/Megève - Annecy 3-2 après prolongation (0-0, 2-1, 0-1, 1-0)

Mardi 24 octobre 2006 à 20h30 à la patinoire municipale de Saint-Gervais. 253 spectateurs.

Arbitrage de Laurent Vaissaire assisté de Gilles Ranzoni et Éric Brondex.

Pénalités : Mont-Blanc 8' (6', 2', 0', 0'), Annecy 26' (6', 8', 8', 4')

Évolution du score :

0-1 à 21' : Bussat assisté de Murgier et Martinet (sup. num.)

1-1 à 30' : Auvitu assisté de Croz

2-1 à 32' : Auvitu assisté de Pollari (sup. num.)

2-2 à 44' : Crettenand

3-2 à 62' : Simonneau assisté de Pollari (double sup. num.)

 

Retour à la Coupe de France