Italie - Norvège (26 avril 2006)

 

Match amical.

Il ne se passe pas grand-chose en première période, sinon une rixe entre Per-Åge Skrøder et Armin Helfer qui provoque l'expulsion de ce dernier pour un coup de poing donné après la bataille. Cela équilibre un peu les débats entre une Italie privée de son meilleur défenseur et une Norvège qui présente ce soir une attaque décimée. C'est pendant les trois minutes de supériorité numérique résultant de cette exclusion que les Scandinaves se montrent surtout dangereux, mais ils se heurtent à Muzzatti. La meilleure occasion est une contre-attaque où Luca Felicetti, lancé seul au but, échoue devant le jeune Gundersen.

La Norvège élève son rythme et son niveau de jeu en deuxième tiers-temps, mais Jason Muzzatti est dans un bon soir. Ce sont donc les Italiens qui marquent les premiers en exploitant les pénalités norvégiennes. De Bettin et Parco insistent au rebond sur un tir puissant de Borgatello (1-0), et une combinaison entre Cirone et Busillo décale Stefano Margoni, parfaitement seul à cinq contre trois (2-0).

L'Italie n'arrive pas à tuer à neuf minutes de la fin quand Patrick Bona sert devant le but Felicetti, encore malheureux dans le dernier geste. La réduction du score de Tommy Marthinsen, sur une passe devant la cage d'Andersen, permet à la Norvège d'y croire, mais une pénalité de banc mineur la handicape sur la fin.

L'Italie n'a pas produit du grand spectacle mais elle a contrôlé la situation. Après le forfait confirmé d'André Signoretti, rentré au Canada pour raisons personnelles, elle n'a plus qu'un seul joueur à écarter de la sélection, au sein de l'attaque.

 

Italie - Norvège 2-1 (0-0, 2-0, 0-1)

Mercredi 26 avril 2006 à 20h30 à l'Arena Ritten di Collalbo.

Arbitrage de Glauco Colcuc (ITA) assisté d'Andrea Moschen (Italia) et Michele Gastaldelli (ITA).

Pénalités : Italie 33' (2'+5'+20', 4', 2').

Tirs : Italie 31 (6, 15, 10), Norvège 44 (17, 12, 15)

Évolution du score :

1-0 à 34'58" : Parco assisté de Iob et De Bettin (sup. num.)

2-0 à 39'31" : Margoni assisté de Strazzabosco et Cirone (double sup. num.)

2-1 à 52'24" : Marthinsen assisté d'Andersen et Ryman

 

Italie

Gardien : Jason Muzzatti.

Défenseurs : Michele Strazzabosco - Florian Ramoser ; Christian Borgatello - Armin Helfer [jusqu'à 09'13"] ; Carter Trevisani - Alexander Egger ; Carlo Lorenzi.

Attaquants : Giuseppe Busillo - Jason Cirone - Stefano Margoni ; Anthony Iob - John Parco - Giorgio De Bettin ; Luca Felicetti - Manuel de Toni - Patrick Bona ; Paolo Bustreo - Enrico Chelodi - Andrea Molteni.

Remplaçant : René Baur (G). Absents : Nicola Fontanive (dos), Luca Ansoldi (repos).

Norvège

Gardien : Mathias Gundersen.

Défenseurs : Erik Ryman - Jonas Holøs ; Lars Erik Lund - Mats Trygg ; Johnny Nilsen - Jonas Gabrielsen.

Attaquants : Jonas Solberg Andersen - Pål Johnsen - Per-Åge Skrøder ; Tommy Marthinsen - Kjell Richard Nygård - Lars Erik Spets ; Anders Myrvold - Anders Bastiansen - Lars Peder Nagel.

Remplaçant : Jonas Norgren (G). Absents : Patrick Thoresen, Marius Trygg, Tore Vikingstad, Mads Hansen, Morten Ask.

 

Retour aux matches internationaux