Gap - Anglet (21 janvier 2006)

 

Match comptant pour la vingt-et-unième journée de la Ligue Magnus 2005/2006.

Peu de monde a garni les tribunes de la patinoire de Gap, pour un match pourtant capital pour le maintien du club gapençais en élite. Dommage !

D'entrée de match les Rapaces mettent la pression sur la cage d'Eddy Ferhi en bénéficiant de nombreuses supériorités. Avec des jeux de puissance mieux maîtrisés, les Gapençais s'offrent de belles opportunités d'ouvrir le score avec des tirs de Rambousek ou Jemström. Puis Jordane Fazende se présente seul face à Ferhi après avoir volé le puck à un Angloy, mais sa tentative est repoussée par le gardien de l'Hormadi. Gap domine sans partage les dix premières minutes qui sont quand même très tendues car les pénalités s'enchaînent, surtout pour les joueurs basques. Dans la seconde partie de ce premier tiers, il y a encore une forte domination des Rapaces, mais toujours stérile. Pourtant, tout le public croit à l'ouverture du score quand Benjamin Arnaud conclut un magnifique mouvement gapençais, mais Monsieur Bachelet refuse ce but parce que la cage a bougé (?) pour la plus grande colère du public, des joueurs et du staff gapençais. Ce même Arnaud manque de peu l'ouverture à la dix-septième minute. Puis Anglet bénéficie de sa première supériorité dans ce match après une charge incorrecte de Moussier et en profite immédiatement puisque les Basques marquent par l'intermédiaire d'Éric Dubois qui place la rondelle sous la barre de Kristoffer Martin juste en fin de période (0-1, 18'47"). Un but un peu injuste envers les gapençais qui ont dominé la quasi-totalité du tiers.

Les Rapaces se font ensuite surprendre dès la reprise par Xavier Daramy qui reprend une passe de Lassalle (0-2, 23'28"). Après ce but les Gapençais mettent du temps à réagir et Daramy se crée encore une grosse occasion, c'est la panique dans la défense locale. Ces deux minutes très chaudes devant le but de Martin ont le mérite de réveiller les attaquants gapençais qui marquent un deuxième but refusé, de Jonathan Dubois. Malgré ce nouveau coup du sort les Rapaces repartent à l'avant et se créent encore deux grosses occasions. Dubois sert Benjamin Arnaud, mais Ferhi est encore là, idem sur une tentative de Stenberg et de Fazende. Mais en fin de deuxième tiers, ce sont les Angloys qui dominent et qui assomment Gap, tout d'abord par Michal Garbocz qui marque en prenant le rebond sur un tir de Bellier (0-3, 37'04"), puis encore par Xavier Daramy qui trompe Martin en faisant le tour de la cage (0-4, 39'51").

Le troisième tiers est nettement moins passionnant car les locaux ont pris un coup derrière la tête avec ce score de 0-4 et que les visiteurs gèrent tranquillement avec l'aide de Ferhi qui réalise encore des miracles devant les attaquants gapençais. Il encaisse quand même un but de Jonathan Dubois suite à shoot de Moussier (1-4, 45'03"), mais il est déjà trop tard, d'autant plus que Daramy ajoute un cinquième but pour les Basques, d'un tir dans le slot. Il réalise donc son troisième but de la soirée (1-5, 49'37"). Le match se termine avec de multiples tentatives gapençaises signées Mc Gee et Stenberg notamment, mais Ferhi l'homme du match sauve encore tous les tirs locaux.

Compte-rendu signé Pierre

 

Commentaire d'après-match (sur le site officiel de l'Hormadi)

Jean-Michel Lutaud (entraîneur d'Anglet) : "Malgré un début de match difficile avec beaucoup de pénalités, les joueurs sont restés solidaires pour tuer ces pénalités et Eddy Ferhi a fait l'essentiel dans la cage. Au deuxième tiers-temps, l'équipe a su jouer intelligemment, être bien défensivement et jouer les contres."

 

Gap - Anglet 0-3 (0-1, 0-0, 0-2)

Samedi 21 janvier 2006 à 20h00 à la patinoire Brown-Ferrand. 512 spectateurs.

Arbitrage de Frédéric Bachelet assisté d'Éric Brondex et Cyril Carlin.

Pénalités : Gap 16' (6', 2', 8'), Anglet 26' (16', 2', 8').

Évolution du score :

0-1 à 18'47" : Dubois assisté de Garbocz et Wiart (sup. num.)

0-2 à 23'28" : Daramy assisté de Lassalle

0-3 à 37'04" : Garbocz assisté de Bellier

0-4 à 39'51" : Daramy assisté de Lassalle et Ballet

1-4 à 45'03" : Dubois assisté de Moussier (sup. num.)

1-5 à 49'37" : Daramy assisté de Marakhovski et Karrer (sup. num.)

 

Gap

Gardien : Kristoffer Martin.

Défenseurs : Ondrej Mertl - Alexandre Cornaire ; Oscar Jernström - Tomas Mihalik ; Camille Gielly - Oliver McGee.

Attaquants : Jirí Rambousek - Nicolas Ravoire (A) - Benjamin Arnaud ; Romain Moussier (A) - Jonathan Dubois (C) - Oscar Stenberg ; Jody Obninsky - Julien Parinet - Jordane Fazende ; Sébastien Vidal.

Remplaçants : Peter Stanga (G), Mathieu Combe, Benjamin Masse. Absents : David Hennebert (épaule), Björn Odot-Andersson.

Anglet

Gardien : Eddy Ferhi [sorti de sa cage de 18'25" à 18'28", de 49'20" à 49'26" et de 51'56" à 52'00"].

Défenseurs : Mickael Wiart - Patrice Bellier (A) ; Roman Marakhovski - Guillaume Karrer ; Francis Ballet.

Attaquants : Éric Dubois - Michal Garbocz - Thomas Decock ; Xavier Lassalle - Xavier Daramy (C) - Nicolas Courally ; Jérôme Patard - Stanislas Solaux - Julien Aubry.

Remplaçants : Xavier Chatelin (G), Thomas Molia, Pierre-Hervé Coulombeix. Absents : Gabriel Bounoure (ligaments du genou), Raphaël Larrieu (épaule), Julien Hitze (côte fêlée à Angers), Géraud Maréchal (obligations professionnelles), Christophe Cantos (obligations professionnelles).

 

Retour à la Ligue Magnus