Chamonix - Angers (3 décembre 2005)

 

Match comptant pour la seizième journée de la Ligue Magnus 2005/2006.

Un début de rencontre sans temps mort, et les Ducs d'Angers portent le danger une première fois par Lauri Lahesalu bien seul sur la ligne bleue. Le gardien chamoniard Radek Lukes doit faire chauffer la mitaine. Le jeu se débride, et Guillaume Rodrigue avec son compère Jonathan Bellemare donne quelque peu le tournis aux Cchamois, mais sans que rien ne trompe le gardien des Chamois. Bénéficiant d'une supériorité numérique (7'30), Chamonix n'en profite pas, et c'est même Guillaume Choinière qui file sur Lukes en contre, mais là encore, rien ne rentre... Petit à petit, ce sont les Ducs qui pressent et qui se procurent des actions avec la ligne Hovora-Bellemare-Rodrigue bien présente, mais Chamonix résiste et le jeune Clément Masson donne des sueurs froides à Figved. Les Chamoniards à leur tour se retrouvent deux fois en infériorité par la faute de Renson, Angers presse fort et Julien Pihant donne le premier but aux Ducs juste avant la pause alors qu'on venait de revenir à égalité de joueurs.

Angers marque une nouvelle fois à la mi-match par Rodrigue sur une passe de Bellemare. Le jeu des locaux devient trop brouillon, et Rodrigue en remet une louche en grillant la politesse à Lukes du revers. Alors que la fin du tiers arrive, Bruno Margerit récupère une passe de Böhme et, seul devant la cage, déjoue la vigilance de Figved.

En dernière période, Guillaume Rodrigue réussit le coup du chapeau en marquant le quatrième but. Les choses ne s'arrangent pas pour Chamonix, Hovora profite d'un palet bien donné par l'inévitable Rodrigue pour crucifier Lukes une cinquième fois. Quelques pénalités, notamment de Margerit qui se chauffe avec Pihant puis Lahesalu, viennent ponctuer cette fin de partie, et les carottes sont bien cuites pour Chamonix lorsque Bellemare a le mot de la fin pour Angers.

Une bien difficile soirée pour les Chamois, et une victoire tranquille pour les Angevins, qui ont cependant à déplorer la nouvelle blessure de Patrik Bärgman, victime d'un coup sur son genou récalcitrant.

 

Commentaire d'après-match

François Dusseau (entraîneur d'Angers) : "Nous nous sommes rassurés face à Chamonix en effectuant l'un de nos meilleurs matchs de la saison sur le plan tactique. Pour le quart de finale de coupe mardi, il faudra prendre le match par le bon bout car Amiens jouera devant ses supporters et ne laissera pas passer sa chance."

 

Chamonix - Angers 1-6 (0-1, 1-2, 0-3)

Samedi 3 décembre 2005 à 20h30 à la patinoire Richard-Bozon. 400 spectateurs.

Arbitrage de Julien Avavian assisté de Laurent Rouèche et Gwilherm Margry.

Pénalités : Chamonix 36' (4'+10', 4', 8'+10'), Angers 28' (2', 6', 10'+10').

Évolution du score :

0-1 à 19'51" : Pihant assisté de Choinière et Bärgman

0-2 à 30'52" : Rodrigue assisté de Bellemare

0-3 à 35'04" : Rodrigue assisté de Bellemare et Hovora

1-3 à 39'55" : Margerit assisté d'Aimonetto et Böhme

1-4 à 46'12" : Rodrigue assisté de Hovora

1-5 à 54'10" : Hovora assisté de Rodrigue et Bellemare

1-6 à 58'59" : Bellemare assisté de Hovora et Borzik

 

Chamonix

Gardien : Radek Lukes.

Défenseurs : Anders Torgersson - Damien Torfou ; Benjamin Dieude-Fauvel - Fabien Veydarier (A) ; Rastislav Böhme - Yoann Petiot ; Vivien Renson - Maxime Claret-Tournier.

Attaquants : Bruno Margerit - Clément Masson - Alexandre Audibert ; Gautier Lafrancesca - Richard Aimonetto (C) - Tobias Granath ; Guillaume Ribourg - Julien Lebey - Ondrej Prokop.

Remplaçants : Julien Leclerc (G), Kévin Maresca, Jonathan Pastore. Absents : Erwan Pain (péroné et ligaments de la malléole), Yannick Charlet.

Angers

Gardien : Julien Figved.

Défenseurs : Simon Lacroix (A) - Michael Irani ; Patrik Bärgman - Lauri Lahesalu ; Ivan Borzik - Daniel Socha.

Attaquants : Radek Hovora - Johnathan Bellemare - Guillaume Rodrigue ; Philippe Choinière - Julien Pihant - Benjamin Mocquard ; Juho Jokinen - Martin Lacroix (A) - Claude Devèze (C).

Remplaçants : Florian Hardy (G), Pierre-Yves Albert, Romain Gentilleau. Absents : Guillaume Drozdz (poignet), Julien Albert.

 

Retour à la Ligue Magnus