Anglet - Gap (22 octobre 2005)

 

Match comptant pour la neuvième journée de Ligue Magnus.

Le match commence avec une bonne motivation des Angloys. Tellement qu'ils ouvrent rapidement la marque sur un rebond lâché par Peter Stanga et récupéré par Michal Garbocz. Le but est refusé parce qu'un Angloy (Vorobel peut-être ?) était dans la zone du gardien. C'est donc Gap qui va ouvrir la marque sur une belle action de Jiri Rambousek qui trouve un magnifique cafouillage devant la cage de Fehri. L'Hormadi égalise par Garbocz sur une superbe passe d'Éric Dubois depuis la bleue dans la diagonale de la glace. Le Polonais n'a plus qu'à pousser le palet au fond. Xavier Lassalle transforme ensuite un face-à-face avec un tir à ras de terre sur la gauche de Stanga. Il s'agissait d'une superbe sortie de zone d'Anglet ponctuée par une belle passe de Courally pour Lassalle tout seul à la bleue.

Gap s'en sort bien sur ce tiers, Garbocz, Lassalle et Larrieu perdant respectivement leurs face-à-face avec Stanga en oubliant le palet (véridique), avant que Garbocz ne mette le palet sur la barre dans un nouveau face-à-face. Stanga a aussi effectué quelques bons arrêts.

Le but égalisateur intervient dès la reprise avec un gros slap d'Andrew Nahirniak dans la lucarne. Garbocz, bien trouvé par Bellier, redonne l'avantage à Anglet sur un lancer balayé dans la lucarne. Sur un mauvais dégagement de Stanga, Patrice Bellier vient gratter le palet et emporte avec lui la crosse du gardien. Il trouve Jérôme Patard tout seul qui place une reprise dans la lucarne. Vient ensuite la plus belle action du match, où sur une belle passe de Marakhovski, Xavier Daramy dévie le palet sur une touche pour Xavier Lassalle dans son dos, qui s'en va battre Stanga d'un même tir sur la gauche, à ras de terre.

À partir de ce moment-là, Peter Stanga commence à baisser les bras. Sur un palet gratté par Larrieu, Pierre-Hervé Coulombeix envoie un tir assez mou que Stanga se dévie dans la cage (il me semble). Rambousek délivre une superbe passe à Björn Odot-Andersson devant la cage qui, d'après Ferhi, marque du patin.

Le dernier tiers est une succession de lancers sur le gardien ou au-dessus. Karrer trouve l'ouverture en tapant le plus fort possible dans un palet qui traînait, et qui finit dans la lucarne d'un Stanga pas placé et visiblement pressé d'en finir.

À défaut des autres matchs gagnés en prolongation et sur les individualités, Anglet a su faire marcher le collectif. Garbocz, Daramy et Fehri ont été un peu transparents sur ce match, mis à part le coup de génie sur le but de Lassalle. Très bon match de Patrice Bellier (vraiment excellent et omniprésent) et d'Éric Dubois, n'hésitant pas à aller défier les golgoths de la défense adverse. Nicolas Courally n'a pas été mauvais non plus, il prend confiance. On pourrait citer pratiquement toute l'équipe...

Du côté de Gap, Jiri Rambousek s'est vraiment fait plaisir dans ce match, mais il semble bien seul. L'équipe a vraiment souffert de son manque d'effectif et de la lenteur de sa défense. Elle n'a pas trop mal commencé le match, s'appuyant sur les atouts physiques de sa défense, mais elle a trouvé pas mal de répondant en face (Hitze, Marakhovski, Molia, Wiart, Dubois, etc), et finalement la fatigue l'a tuée.

 

Commentaire d'après-match (sur le site officiel de l'Hormadi)

Jean-Michel Lutaud (entraîneur d'Anglet) : "Le résultat est là et la manière aussi ! L'équipe était crispée au départ mais est parvenue à se libérer ensuite. Par contre, le jeu défensif reste encore trop passif et il va falloir encore travailler à ce niveau-là. L'équipe trouve petit à petit ses marques mais il ne faut pas s'enflammer et rester concentré."

 

Anglet - Gap 7-3 (2-1, 4-2, 1-0)

Samedi 22 octobre 2005 à 20h30 à la patinoire de La Barre. 550 spectateurs.

Arbitrage d'Alexandre Bourreau assisté de Guillaume Barthe et Marie-Tjana Picavet.

Pénalités : Anglet 26' (6', 8'+10', 2'), Gap 40' (6', 8'+10', 6'+10').

Évolution du score :

0-1 à 05'17" : Odot-Andersson assisté de Nahirniak et Rambousek

1-1 à 13'55" : Garbocz assisté de Dubois et Bellier

2-1 à 16'17" : Lassalle assisté de Courally et Daramy

2-2 à 21'39" : Nahirniak assisté de Combe et Vidal

3-2 à 22'49" : Garbocz assisté de Bellier

4-2 à 27'05" : Patard assisté de Bellier (inf. num.)

5-2 à 32'41" : Lassalle assisté de Daramy et Marakhovski

6-2 à 37'13" : Coulombeix assisté de Larrieu

6-3 à 39'25" : Odot-Andersson assisté de Rambousek et Moussier

7-3 à 49'54" : Karrer assisté de Garbocz et Bellier

 

Anglet

Gardien : Eddy Ferhi.

Défenseurs : Patrice Bellier - Mickaël Wiart ; Thomas Molia - Roman Marakhovski ; Guillaume Karrer - Francis Ballet ; Julien Hitze - Christophe Cantos.

Attaquants : Éric Dubois - Michal Garbocz (A) - Thomas Decock ; Xavier Lassalle - Xavier Daramy (C) - Nicolas Courally ; Géraud Maréchal (A) - Pierre-Hervé Coulombeix - Raphaël Larrieu ; Jérôme Patard - Julien Aubry - Julien Pousset.

Remplaçant : Gabriel Bounoure (G). Absent : Stanislas Solaux (traumatisme à la main droite).

Gap

Gardien : Peter Stanga.

Défenseurs : Alexandre Cornaire - Andrew Nahirniak ; Oliver McGee - Romain Moussier (A).

Attaquants : Jirí Rambousek - Björn Odot-Andersson - Štefan Sárka ; Sébastien Vidal - Nicolas Ravoire (C) - Mathieu Combe ; Jordane Fazende - Benjamin Arnaud - Julien Parinet.

Remplaçant : Jens Van Poucke (G). Absents : Jonathan Dubois (suspendu), David Hennebert (luxation de l'épaule), Ondrej Mertl, Camille Gielly, Jody Obninsky.

 

Retour à la Ligue Magnus