Anglet - Morzine (20 septembre 2005)

 

Match comptant pour la troisième journée de Ligue Magnus.

Pour son troisième match de la saison et le deuxième à La Barre, l'Hormadi recevait les Pingouins de Morzine-Avoriaz. Le match promettait d'être chaud car aucun des deux protagonistes du soir n'avait ramené le moindre point dans son escarcelle. L'Hormadi samedi dernier s'était incliné sur le fil après avoir mené à Caen. La lourde défaite contre Villard avait provoqué une mini-crise à Morzine, dont le premier effet est la titularisation d'Olivier Courally dans les buts. Tous les éléments étaient donc réunis pour voir un beau spectacle dans le chaudron.

Dès l'entame de la partie, les locaux montraient qu'ils n'avaient pas l'intention d'abandonner la pâtée aux hôtes. Le jeu était assez fluide de part et d'autre et les gardiens se mettaient en évidence dès les premières minutes. À la septième minute, le capitaine angloy Xavier Daramy se chargeait d'ouvrir le score après un bon travail de la ligne d'attaque. Non contents de ce résultat, les Orques déployaient leurs forces pour doubler la mise après douze minutes de jeu sur un exploit personnel de Stanislas Solaux. Plus rien ne serait marqué jusqu'à la pause citron malgré les nombreuses tentatives locales.

Le deuxième tiers démarrait comme le premier, mais rapidement la fébrilité gagna, on ne sait pourquoi, l'équipe basque. Les nombreuses fautes et le niveau de jeu adverse faisaient tomber l'Hormadi dans une semi-léthargie qui permettait aux visiteurs de revenir au score... et même de passer devant dans le dernier tiers sur un but rageur de Niko Halttunen qui travaille un rebond relâché par Ferhi. Les Morzinois pensaient bien avoir fait le plus dur quant à deux minutes de la fin, Jean-Michel Lutaud jouait son joker en sortant le gardien Eddy Ferhi pour mettre un attaquant supplémentaire. Pari payant puisque à moins de trente secondes de la fin, captain' Daramy sur un gros slap arrachait l'égalisation et la prolongation.

Celle-ci fut courte car le jeune Mickael Wiart envoyait un véritable missile dévié par un défenseur morzinois qui trompait le pauvre Courally qui ne pouvait rien. La première victoire de l'Hormadi était là, accouchée un peu dans la douleur, mais qui fera un bien fou au moral de cette équipe. Surtout avant un difficile déplacement chez un des ténors de ce championnat, Grenoble.

Compte-rendu signé P.P.

 

Commentaire d'après-match (sur le site officiel de l'Hormadi)

Jean-Michel Lutaud (entraîneur d'Anglet) : "Il y a du mieux dans la transition, dans le jeu collectif avec palet et dans les supériorités numériques, même si tout n'est pas encore parfait. Par contre, l'équipe manque d'agressivité dans le système de jeu défensif et le bloc défensif met du temps à réagir. Il faut continuer à travailler pour progresser ! Les joueurs ont prouvé qu'ils étaient capables de renverser une situation avec un esprit d'équipe à toute épreuve, une envie et un cœur énormes."

 

Anglet - Morzine-Avoriaz 4-3 après prolongation (2-1, 0-1, 1-1, 1-0)

Mardi 20 septembre 2005 à 20h30 à la patinoire de La Barre. 650 spectateurs.

Arbitrage de Didier Bocquet assisté de Marie-Tjana Picavet et Thibaud Juret.

Pénalités : Anglet 12' (8', 2', 2', 0'), Morzine-Avoriaz 18' (12', 4', 2', 0').

Évolution du score :

1-0 à 06'23" : Lassalle assisté de Dubois et Solaux (sup. num.)

2-0 à 12'35" : Solaux assisté de Maréchal et Ferhi (sup. num.)

2-1 à 14'03" : Dzieduszycki assisté d'Immonen et Forsander (sup. num.)

2-2 à 35'19" : Schneider assisté de Lindgren

2-3 à 47'58" : Halttunen assisté d'Immonen et Forsander

3-3 à 59'32" : Daramy assisté de Garbocz

4-3 à 62'35" : Wiart assisté de Pousset

 

Retour à la Ligue Magnus