Cholet - Chambéry (2 avril 2005)

 

Match comptant pour la septième journée de la poule finale de division 2.

Devant un public venu en nombre, les Dogs ont eu beaucoup de mal à se défaire d'une équipe chambérienne qui manqua totalement de réussite. Les hommes de Gustin ont cependant atteint leur objectif, viser le podium, grâce notamment à leur entraîneur qui réussit à ajuster la cage vide en fin de partie alors que les visiteurs jouaient à six joueurs de champ.

Avant cette phase ultime, les jaunes eurent de nombreuses occasions et firent longtemps douter les rouges, au premier tiers notamment sur des tirs de Molmy, Sébastien Messon ou Benoît Sarzier qui donnèrent beaucoup de travail à Janca. Dans la cage d'en face, Nico Jimenez, détournait un tir de Kubat, mais lors d'un cafouillage, s'inclinait sur une reprise de Germond. On peut dire que les locaux s'en tiraient le mieux possible.

Le deuxième tiers fut encore plus pénible pour les Choletais qui encaissent deux buts en infériorité numérique. Les locaux passent de mauvais moments mais sont remis dans le sens de la marche par Jan Majercak.

Au cours du troisième tiers, les visiteurs font tonner la grosse artillerie : Aye, Raymond, les frères Sarzier et Messon tentent leur chance et font passer des frissons dans une défense locale qui plie mais ne rompt pas. La réussite est cependant du côté de Cholet qui prend alors l'avantage par l'expérimenté Davoine qui profite à merveille d'un palet de contre.

Sortie à demi ratée donc pour des Chambériens qui auraient bien aimé accrocher un succès à l'extérieur lors de ces play-off. On ne leur en voudra pas car ils ont fait bonne figure tout au long de cette deuxième phase en donnant beaucoup de fil à retordre aux meilleurs de la poule ouest.

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

Commentaire d'après-match

Fabrice Aye (attaquant de Chambéry) : "On ne méritait pas de perdre au vu du match. C'était un match serré entre deux équipes jouant avec un effectif un peu réduit, 14 joueurs pour Cholet et 12 pour Chambéry seulement car on avait des blessés et des joueurs qui travaillaient. Dès le début on s'est efforcé de bien défendre et de jouer les coups d'attaque à fond en essayant de maîtriser au mieux le palet et de rester au contact au niveau du score. On sort à 1-0 pour Cholet sans réussite pour nous car on a eu autant d'occasions franches qu'eux. Pendant le deuxième tiers on réussit à égaliser assez rapidement et à prendre l'avantage tout en pratiquant du bon hockey, en mouvement, en passe, et surtout on les fait douter. On a un peu faibli en fin de tiers ce qui nous coûte l'égalisation. Cholet a mal négocié ce tiers mais a été opportuniste. Pour le dernier tiers on continue sur notre lancée malheureusement on en prend un en contre... On essaie de revenir tout au long du tiers, on a poussé mais sans réussite. Rien n'a souri, jusqu'au bout, puisqu'on prend le dernier dans la cage vide. On est déçu ; on a manqué d'efficacité offensive mais on a livré un match sérieux, bien en place défensivement, avec de belles phases dans le jeu d'attaque."

 

Cholet - Chambéry 4-2 (1-0, 1-2, 2-0)

Samedi 2 avril 2005 à 19h30 à Glisséo. 1000 spectateurs.

Arbitrage de MM. Hamont et Marc.

Évolution du score :

1-0 à 18'07" : Germond assisté de Majercak

1-1 à 23'44" : Raymond assisté d'A. Sarzier (sup. num.)

1-2 à 25'11" : A. Sarzier assisté de Séb. Messon et Rouillard

2-2 à 32'44" : Majercak assisté de Cadoret et Maindron

3-2 à 49'35" : Davoine

4-2 à 58'41" : Gustin (cage vide)

 

Retour au championnat de France de division 2