Chambéry - Le Havre (5 février 2005)

 

Match comptant pour la première journée de la poule finale de division 2.

Retour gagnant

Face à une équipe qu'ils avaient rencontrée la semaine précédente, les Éléphants devaient prendre une revanche qui semblait d'autant plus à leur portée que les Normands avaient fait le voyage en Savoie sans leurs principaux renforts rouennais.

Pourtant les débuts ne furent pas faciles pour les Chambériens qui avaient beaucoup de mal à poser leur jeu et à construire face à un groupe combatif et vif en contre-attaque. Au cours des dix premières minutes on assista à une partie assez équilibrée où les deux gardiens, Didier Drif pour les locaux et Pierre Pochon pour les visiteurs, furent souvent mis à l'épreuve. Le premier à céder fut Drif, masqué, qui dut s'incliner sur un tir de Julien Pain. Au cours de cette première période, la ligne Rol-Oliva-Serra eut l'égalisation au bout de la crosse mais le palet finit sa course dans les bottes normandes..

Au deuxième tiers, les maritimes réussirent un deuxième but sur une action personnelle d'Yvan Fontana (25'38) et faillirent même corser l'addition à 27'40. Les choses pourtant s'arrangèrent ensuite pour les Éléphants qui réussirent à revenir au score puis à égaliser grâce à deux phases de jeu de puissance particulièrement bien négociées. Pour couronner le tout, le défenseur Alexandre Rouillard, sur un palet récupéré dans la zone défensive chambérienne, venait fusiller Pochon peu avant la fin du tiers, donnant ainsi l'avantage aux locaux.

Chambéry avait renversé la vapeur. Le troisième tiers allait, malgré quelques bonnes réactions visiteuses (but de Pain à 48'08), lui permettre de faire la différence. Ce fut d'abord un nouveau but en supériorité numérique signé Joël Raymond, puis une très belle action à trois ; Van den Abbeele centra sur Satonay qui trouva Sébastien Messon sur sa droite, pour un but en pleine course. Fabrice Aye terminait l'ouvrage à la dernière minute sur une passe de Molmy.

Les Éléphants ont certes débuté timidement, mais ont ensuite montré beaucoup plus de réalisme, notamment en powerplay. Cette victoire arrive à point pour leur donner confiance pour la suite de cette phase finale où chaque adversaire est à prendre très au sérieux.

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

Chambéry - Le Havre 6-3 (0-1, 3-1, 3-1)

Samedi 5 février 2005 à 20h30 à Buisson-Rond. 150 spectateurs.

Arbitrage de MM. Vayssaire et Kattouche.

Pénalités : Chambéry 8'+5'+20', Le Havre 12'.

Évolution du score :

0-1 à 13'39" : Pain assisté de Place et Bouchard

0-2 à 25'38" : Fontana

1-2 à 30'00" : Raymond assisté de Seb. Messon et Van den Abbeele (sup. num.)

2-2 à 35'28" : Seb. Messon assisté de Raymond (sup. num.)

3-2 à 39'11" : Rouillard assisté de Seb. Messon et Raymond (inf. num.)

4-2 à 42'50" : Raymond assisté de Seb. Messon et B. Sarzier (sup. num.)

4-3 à 48'08" : Pain

5-3 à 50'33" : Seb. Messon assisté de Satonay et Van den Abbeele

6-3 à 59'26" : Aye assisté de Molmy

 

Retour au championnat de France de division 2