Anglet - Morzine-Avoriaz (29 janvier 2005)

 

Match comptant pour la vingt-sixième journée de Ligue Magnus.

Pour ce nouveau rendez-vous à La Barre, l'Hormadi se voyait proposer à leur menu des visiteurs alpins de Morzine-Avoriaz, des visiteurs avec un gros appétit et une série en cours de dix matchs sans défaite dans le temps réglementaire, série qui a pris fin samedi soir dans le Chaudron.

Pourtant ces visiteurs d'un soir, de repos mardi alors que l'Hormadi allait vaincre à Angers et se relancer à nouveau, avaient un moral à toute épreuve après une éclatante victoire samedi dernier chez un des ténors de la ligue, Grenoble. Leur bon classement pour un promu monté en rythme, de bons artilleurs et une victoire "facile" au match aller (6-1) pouvait éventuellement laisser présager une soirée difficile aux locaux. Il n'en fut rien et l'Hormadi continue son bonhomme de chemin, toujours en course pour une qualification en play-offs.

Anglet attaqua le match par le bon bout et pressa une défense alpine qui ne s'attendait pas à subir un tel assaut à la gorge. Les locaux défloraient la marque moins de trois minutes après le coup d'envoi par le jeune et prometteur Thomas Decock. Ils récidivaient par Michal Garbocz quelques minutes plus tard, obligeant le coach de Morzine à recadrer ses joueurs. Malgré quelques réactions sporadiques bien gérées par le portier basque et sa défense, l'Hormadi enfonçait le clou par le bûcheron québécois Jean-Benoît Deschamps. Mieux encore, en infériorité numérique, Zdrahal parvenait à ajouter un quatrième but un peu avant la pause. La patinoire exultait, heureuse de voir un tel jeu de la part de ses protégés.

Après un rapide passage par les vestiaires, Morzine grâce à une double supériorité numérique parvenait à réduire la marque, mais butait sur une équipe angloye bien regroupée autour de son gardien, jouant en contres eux aussi arrêtés le portier alpin. Et le tiers passa sans que rien ne soit marqué, les deux équipes se neutralisant mutuellement

Le dernier tiers serait décidément déterminant. Et il le fut. Poussant pour tenter de revenir au score, les Alpins commettaient des fautes ce dont profitèrent une nouvelle fois les attaquants angloys avec trois nouveaux buts, mis avec la manière.

Une victoire qui fait un bien énorme, un moral qui remonte et une qualification encore possible. Combinée aux défaites de Dijon et Villard, cette victoire replace les Orques dans la course à huitième place, chose envisageable au vu de leur calendrier qui les voit terminer par les quatre derniers du classement. Du bouillonnement en perspective encore à La Barre.

 

Anglet - Morzine-Avoriaz 7-1 (4-0, 0-1, 3-0)

Samedi 29 janvier 2005 à 20h00 à La Barre.

Arbitrage de Thierry Calamoneri assisté de Marie-Tjana Picavet et Thibaud Juret.

Pénalités : Anglet 24' (8', 8', 8'), Morzine 36' (8', 4', 14'+10').

Évolution du score :

1-0 à 02'48" : Decock assisté de Lassalle

2-0 à 06'57" : Garbocz assisté de Deschamps et Sedlak (sup. num.)

3-0 à 13'56" : Deschamps assisté de Garbocz et Daramy (sup. num.)

4-0 à 15'44" : Zdrahal assisté de Daramy (inf. num.)

4-1 à 21'53" : Lindgren assisté de Håkansson et Immonen (double sup. num.)

5-1 à 44'56" : Courally assisté de Zdrahal et Larrieu (sup. num.)

6-1 à 50'17" : Courally assisté de Marakhovski et Patard (sup. num.)

7-1 à 54'51" : Zdrahal assisté de Dostal et Duda

 

Anglet

Gardien : Jean-Ian Filiatrault.

Défenseurs : Julien Hitze - Daniel Sedlak ; Jean-Benoît Deschamps - Roman Marakhovski ; Mickaël Wiart - Lubomir Duda ; Christophe Cantos.

Attaquants : David Dostal - Michal Garbocz (A) - Pavel Zdrahal ; Nicolas Courally - Xavier Daramy (C) - Jérôme Patard ; Thomas Decock - Xavier Lassalle - Julien Aubry ; Julien Pousset - Géraud Maréchal - Raphaël Larrieu.

Remplaçants : Gabriel Bounoure (G), Thomas Molia. Absents : Slavomir Vorobel (viré), Antoine Amsellem (viré), Stanislas Solaux.

Morzine-Avoriaz

Gardien : Johan Bäckö.

Défenseurs : Santeri Immonen - Alain Boisson (A) ; Andreas Alnered - Christian Elian (C) ; Tony Bergin.

Attaquants : Johan Forsander (A) - Marc Billieras - Fredrik Håkansson ; Christian Magnusson - Tomas Lindgren - Steven Kaye ; Lionel Maes - Kévin Enselme - Éric Lebey ; Anthony Richard.

Remplaçants : Damien Ackerer (G), Gabriel Périllat, Éric Dupieux, Julien Lebey. Absents : Brad Ference (suspendu), Jean-Yves Socquet (pubalgie persistante).

 

Retour à la Ligue Magnus