Amiens II - Chambéry (4 décembre 2004)

 

Match comptant pour la dixième journée de la division 2, poule est.

La victoire de la solidarité sur la nervosité

Dès l'engagement, les Amiénois mettent une forte pression sur l'équipe chambérienne. Les Éléphants font le dos rond, parent quelques fois au plus pressé, mais restent groupés en soignant leur défense. Cette tactique leur permet de limiter la casse en encaissant seulement un but de Nicolas Leroy. De plus, un contre bien exploité par Sébastien Messon leur permet de terminer le premier tiers à un partout.

En deuxième période, la réserve des Gothiques déchante. Les Savoyards, toujours appliqués en défense, dressent une muraille efficace et profitent des erreurs de l'adversaire, notamment en supériorité numérique, pour planter deux buts qui ne doivent rien au hasard.

Les Picards reviennent sur la glace pour essayer de refaire un retard qui n'est pas insurmontable. Une erreur un peu bête de leur challenger leur permet très vite de revenir dans la course. Néanmoins il en fallait plus pour faire douter des Chambériens prêts à exploiter la moindre faille laissée par des Amiénois trop fébriles, confondant vitesse et précipitation et surtout commettant trop de fautes... La sanction ne se fait pas attendre, les visiteurs marquent deux fois et n'entrouvrent la porte que dans les dernières secondes, n'accordant aux Gothiques que la maigre consolation d'une défaite moins cuisante.

L'équipe savoyarde a livré un match sérieux produisant un jeu propre (6 minutes de pénalités) face à un adversaire coriace certes mais manquant de sang froid (exclusion de Lionel Wiotte après une crosse haute).

 

Amiens II - Chambéry 3-5 (1-1, 0-2, 2-2)

Samedi 4 décembre 2004 à 16h00 au Coliséum.

Arbitrage d'André-Pierre Touron et Eddie Frayon.

Pénalités : Amiens II 55' (8', 6', 6'+10'+5'+20'), Chambéry 16' (6', 10', 0').

Évolution du score :

1-0 à 03'15" : Leroy assisté de Hennebert

1-1 à 13'48" : Séb. Messon assisté de Molmy et Sarzier (sup. num.)

1-2 à 26'08" : Van den Abbeele

1-3 à 34'47" : Sarzier assisté de Raymond (sup. num.)

2-3 à 40'17" : Pétigny assisté de Grossemy

2-4 à 44'18" : Raymond assisté de Séb. Messon et Sarzier

2-5 à 57'15" : Raymond assisté de Sarzier et Séb. Messon (double sup. num.)

3-5 à 59'25" : Teixeira assisté de Leroy (double inf. num.)

 

Retour au championnat de France de division 2