Tours - Mulhouse (17 octobre 2004)

 

Match comptant pour la quatrième journée de la poule nord du championnat de France espoirs élite.

Avec un banc bien rempli (dix-neuf joueurs + deux gardiens), l'équipe de Mulhouse compte bien faire la différence dès le début de la rencontre, et c'est Jérémy Bigot, bien servi par Eichholtzer, qui ouvre le score pour les Alsaciens. Les Mulhousiens, techniquement et collectivement plus forts que les joueurs de Tours, donnent le tournis à la défense locale sans pour autant concrétiser, jusqu'à ce que leur capitaine Jérôme Catil parvienne enfin à doubler la mise. C'est un moindre mal pour les Tourangeaux, dominés dans tous les compartiments du jeu, et le retour au vestiaire des Mulhousiens se fait avec le maigre avantage de deux buts.

Le début de la deuxième période voit les Alsaciens développer enfin un jeu correct et construit, avec des sorties de zone rapides et des passes précises, ce qui permettait à Romain Pierrel de tromper le gardien de Tours. Mulhouse ne relâche pas la pression, puisque Jérôme Catil parvient une nouvelle fois à marquer sur un beau travail de Bigot. Mais heureusement pour les Tourangeaux, manquant de rigueur et estimant que le match était plié, les Mulhousiens partent dans les travers de la première période. Ce n'est donc que huit minutes plus tard que Gaétan Marck surprend la défense de Tours en décochant un slap de la ligne bleue.

La troisième période ne voit pas le niveau de jeu se relever, bien au contraire, les Alsaciens faisant faute sur faute. Mulhouse met un dernier but par Jérôme Catil, qui réalise un hat-trick.

Dimanche prochain, Mulhouse accueille Rouen. Ce ne sera pas la même histoire, il faudra que les Alsaciens présentent autre chose sur la glace s'ils veulent "embêter" un peu les champions de France en titre.

 

Tours - Mulhouse 0-6 (0-2, 0-3, 0-1)

Dimanche 17 octobre 2004 à 12h15 à la patinoire de l'Illberg. 100 spectateurs.

Arbitrage de Sylvain Tremblay assisté d'Alexandre Panterne et Christophe Gautier.

Pénalités : Tours 22' (4', 8', 10'), Mulhouse 30' (6', 6', 18').

Évolution du score :

0-1 à 03'20" : Bigot assisté d'Eichholtzer

0-2 à 13'04" : Catil assisté de Bigot

0-3 à 23'12" : R. Pierrel assisté de Catil et Ballet (sup. num.)

0-4 à 26'42" : Catil assisté de Bigot (sup. num.)

0-5 à 34'26" : Marck

0-6 à 42'02" : Catil assisté de Bigot et Ballet

 

Retour au championnat de France espoirs