Dijon - Grenoble (5 octobre 2004)

 

Match comptant pour la sixième journée de Ligue Magnus.

Il n'a pas manqué grand-chose aux Ducs pour passer l'obstacle grenoblois : un zeste de malchance sur les buts grenoblois, un deuxième tiers mal géré et un Patrick Rolland égal à lui-même.

L'issue de cette rencontre reposait essentiellement sur la prestation de la défense dijonnaise privée, à cette occasion, de Valdemar Pelikovsky suppléé par Ludovic Duranceau. Contrat rempli par une défense bien dans ses patins et un Grégory Fougère qui se bonifie à chaque rencontre. Mais ils joueront de malchance lors des deux premier buts grenoblois : passe grenobloise contrée par la crosse d'Allison et un premier palet dans les filets, tir d'Hecquefeuille, palet détourné par la culotte de Mille, et un second au même endroit.

Deux buts grenoblois inscrits en jeu de puissance (à cinq contre trois avant la pause et à cinq contre quatre au retour) et un troisième en infériorité. La deuxième période où les Ducs subissent la pression grenobloise est, en fait, le tournant du match : "On a mal géré tactiquement le deuxième tiers, analyse Daniel Maric, de plus on n'a pas véritablement été aidé par l'arbitrage". Un arbitrage, ce n'est pas une nouveauté, qui "protège" les internationaux à l'image de Bonnard provoquant la faute (?) de Thomas Bergamelli.

La défense dijonnaise n'a pas pris l'eau et l'attaque n'a pas été en reste, avec un doublé de Miro Pazak - auteur de trois contres meurtriers dont un transformé - et un but collectif en début de troisième tiers. Bien qu'incisive, elle a eu du mal a trouver l'ouverture, pour égaliser, à travers la nasse tendue par la défense grenobloise et un Patrick Rolland imperturbable. Le constat est précis pour Stephen Dugas, le capitaine dijonnais : "Effectivement, il n'a pas manqué grand-chose ce soir et on a pu étalonner notre niveau, on n'est pas loin...". C'est de bon augure pour les Ducs qui, exemptés de service samedi, auront donc le temps de préparer sérieusement la venue des Basques d'Anglet.

Compte-rendu signé Pierre Sage

 

Dijon - Grenoble 2-3 (1-1, 0-2, 1-0)

Mardi 5 octobre 2004 à 20h00 à la patinoire Trimolet. 650 spectateurs.

Arbitrage d'Alexandre Bourreau assisté de Matthieu Coquet et Laurent Rouèche.

Pénalités : Dijon 28' (10', 4', 4'+10'), Grenoble 24' (2', 6', 6'+10').

Évolution du score :

1-0 à 12'40" : Pazak assisté de Tekel

1-1 à 19'04" : Amar (double sup. num.)

1-2 à 24'17" : Hecquefeuille assisté de Favarin (sup. num.)

1-3 à 30'13" : Meunier (inf. num.)

2-3 à 42'58" : Pazak assisté de Gillet

 

Dijon

Gardien : Gregory Fougère.

Défenseurs : Milan Tekel (A) - Mathieu Mille ; Joshua Allison (A) - Aymeric Gillet ; Arnaud Mazzone - Ludovic Duranceau.

Attaquants : Stephen Dugas (C) - Calle Suuronen - Kalle Konsti ; Mickaël Brodin - Aram Kevorkian - Miroslav Pazak ; Romain Gentilleau - Thomas Bergamelli - Thomas Gueguen ; Julien Tiphaigne.

Remplaçants : Jimmy Bjennmyr (G). Absent : Ola Nilsson (aine).

Grenoble

Gardien : Patrick Rolland.

Défenseurs : Tommi Hämäläinen - Pasi Järvinen ; Baptiste Amar (A) - Simon Bachelet ; Jean-François Bonnard (A) - Nicolas Favarin.

Attaquants : Roger Jönsson - Petri Lehtonen - Josef Podlaha ; Yven Sadoun - Laurent Meunier - Benoît Bachelet (C) ; Christophe Tartari - Nicolas Antonoff - Kévin Hecquefeuille ; Cyril Papa - Laurent Deschaume - Romain Bachelet.

Remplaçants : Cédric Dietrich (G), Timo Bayon, Martin Millerioux.

 

Retour à la Ligue Magnus