Cholet - Toulouse (25 septembre 2004)

 

Match comptant pour la première journée de la division 2, poule ouest.

Après le départ des deux buteurs fétiches Julien Mauget et Sébastien Savajol vers l'Alsace, la grande interrogation des Toulousains concerne la répartition des responsabilités offensives. Qui va endosser le rôle du buteur ? Il semble que les doutes soient en partie levés après cette première journée, puisqu'avec deux buts et une assistance, c'est Yoann Crettenand qui se charge de faire oublier les exilés et de mettre le TBHC rapidement sur orbite.

Malgré des buts de Cadoret et Desdouets, les Choletais ne parviendront pas à envoyer le palet de l'égalisation dans les filets de Raphaël Vincent. Ce sont les têtes connues qui se sont mises en évidence, et, hormis la charge dans le dos de Jan Majercak qui lui a valu 2'+10' et un match prématurément terminé, les renforts étrangers se sont fait bien discrets. Il faut sans doute leur laisser le temps de prendre leurs marques.

En tout cas, Toulouse-Blagnac n'a pas perdu le sien, de temps, et a assuré les deux points grâce à un dernier but de Prunier après que Janca a quitté sa cage à trente secondes de la fin. Une victoire presque inattendue pour les vice-champions en titre qui pensaient manquer de réglage et qui comptaient quelques blessés (entorse des ligaments croisés du genou pour Grégory Gibeaux ou encore problème à l'épaule pour Benjamin van den Bulcke), mais leur sérieux et leur discipline ont été payants ce soir. L'évènement sympathique chez les Toulousains a été la grande rentrée de Dominique Blondin, le pompier de profession qui a décidé de rechausser les patins après trois ans d'arrêt, avec dans la tête l'espoir fou de pouvoir jouer un jour aux côtés de son fils Clément, aujourd'hui âgé de dix ans. Même si certains de ses vieux copains ont entre-temps eux aussi quitté le TBHC, celui qui ne jure que par le sport collectif et le don aux autres n'a pas tardé à s'intégrer dans le nouvel effectif, dont il fait à lui seul sensiblement augmenter la moyenne d'âge.

 

Cholet - Toulouse 2-4 (0-2, 2-1, 0-1)

Samedi 25 septembre 2004 à 19h30 à Glisséo. 300 spectateurs.

Arbitrage de Jean-Michel Hamont et Bruno Dufauret.

Pénalités : Cholet 22' (8', 0', 4'+10'), Toulouse 14' (6', 4', 4').

Évolution du score :

0-1 à 07'08" : Delpet assisté d'Audevard et Crettenand

0-2 à 16'21" : Crettenand assisté de Bobillier (sup. num.)

0-3 à 21'29" : Crettenand assisté de Gutknecht

1-3 à 28'09" : Cadoret assisté de Germond (sup. num.)

2-3 à 31'08" : Desdouets assisté de Davoine et Germond

2-4 à 59'46" : Prunier (cage vide)

 

Retour au championnat de France de division 2