Valence - Chambéry (1er septembre 2004)

 

Match amical.

Chambéry se présente pour ce match de reprise avec seulement un entraînement dans les jambes, et sans les frères Messon. Sébastien se contente de coacher, alors que Stéphane, qui avait songé à arrêter sa carrière mais qui semble avoir été convaincu de continuer à jouer, n'est pas là non plus. Comme il manque également des jeunes, les Savoyards se présentent à seulement deux lignes, et ils ressentent la fatigue dans les fins de tiers-temps.

Les Valentinois n'ont pas repris la glace depuis beaucoup plus longtemps, mais ils ne déplorent que les absences de Quentin Fournier et Benoît Gaulier, et ils ont donc un effectif plus conséquent avec quinze joueurs de champ, dont quatre étrangers à l'essai. Deux d'entre eux, les Tchèques Jiri Broz et Kamil Stastny (l'ex-Tourangeau qui n'avait pas convaincu en début de saison dernière à Dunkerque et Valenciennes), repartiront directement après ce match. En revanche, les deux Canadiens ont laissé une bien meilleure impression. Kevin Saville, auteur d'un quadruplé ce soir, et doté d'un bon coup de patin, est presque sûr de rester, alors que son compatriote Patrick Rowan, moins rapide mais plus expérimenté, n'a pas été en reste avec deux buts.

 

Commentaire d'après-match (dans le Dauphiné Libéré)

Jean-François Corront (entraîneur de Valence) : "L'impression générale est plutôt positive. J'ai vu des joueurs enthousiastes, des comportements et des attitudes intéressants. Mais il y a encore beaucoup à faire au niveau technique et tactique. Je me laisse les quatre premiers matches de championnat avant de tirer les premiers véritables enseignements. Sur ces quatre matches, on doit beaucoup apprendre. Apprendre à bien jouer."

 

Valence - Chambéry 9-5 (1-0, 4-3, 4-2)

Mercredi 1er septembre 2004 au Polygone de Valence.

Pénalités : Valence 12', Chambéry 10'.

Buts pour Valence : Saville (07'05"), Oliver (26'19"), Rowan (26'31"), Rowan (33'19"), Bouvier (38'14"), Saville (44'11"), Rossat-Mignot (50'23"), Saville (57'26"), Saville (57'39").

Buts pour Chambéry : A. Sarzier (20'34"), Aye (22'21"), Aye (22'51"), Raymond (40'48"), Aye (42'33")

 

Retour aux matches amicaux