Zagreb - Milan (18 octobre 2003)

 

Match (ne) comptant (pas) pour le deuxième tour de la Coupe Continentale, groupe F.

Même dans une rencontre rendue amicale par un règlement sévère qui exclut d'emblée les Croates à faible effectif, ceux-ci tiennent à faire bonne figure, et ils font même mieux que ça. Ils réussissent à mener deux fois au score par des buts de Mario Novak et Roman Pokos. L'équipe milanaise décidément très décevante ne parvient à faire la différence qu'au troisième tiers-temps.

Certes, ce match était sans enjeu pour les Italiens qui attendent surtout le suivant, où ils devront compter sur une défaite de Liepaja pour rester en course pour la qualification. Certes, Milan jouait avec son second gardien Mark Demetz et avait laissé au repos Armin Helfer et Andrea Molteni. Néanmoins, les Vipers ne garderont certainement pas un souvenir glorieux de cette prestation à oublier au plus vite.

Vu la piètre performance d'Asiago au même moment, c'est tout le hockey italien qui redescend sur terre. Il retrouve tout simplement son vrai niveau après avoir vécu au-dessus de ses moyens pendant des années. Certains journalistes italiens évoquent une bulle spéculative qui a explosé, à l'image de celle de la "nouvelle économie".

 

KHL Zagreb (CRO) - HCJ Milan (ITA) 2-6 (1-1, 1-1, 0-4)

Samedi 18 octobre 2003 à 13h30 à la Hala Lodowa d'Oswiecim.

Évolution du score :

1-0 à 12'58" : Novak assisté de Piragic

1-1 à 16'45" : Busillo assisté de Lefebvre (sup. num.)

2-1 à 26'59" : Pokos assisté de Jacmenjak

2-2 à 33'38" : Peca assisté de Beattie

2-3 à 43'02" : Chitarroni assisté d'Uvaev et Felicetti

2-4 à 47'24" : Busillo assisté de Zarillo et Hedberg

2-5 à 47'57" : Lefebvre assisté de Chitarroni

2-6 à 58'18" : Trinetti assisté de Stevanoni

 

Retour à la Coupe Continentale