Slavija Ljubljana - Steaua Bucarest (28 septembre 2003)

 

Match comptant pour le premier tour de la Coupe Continentale, groupe B.

Cette rencontre est sans enjeu puisque les deux équipes ont perdu leurs deux précédentes rencontres. Une seule motivation : l'honneur.

Les deux équipes sont là pour gagner et font un bon début de match. Mais le score de ce tiers sera vierge, malgré les nombreuses supériorités numériques qui n'apportent rien.

La deuxième manche est aussi mouvementé en pénalités que la première, mais les équipes trouvent le chemin des filets. En tout début de tiers, Perruzi vient battre le portier roumain (23'12"). Huit minutes plus tard, c'est Mahkovec qui double la mise pour les Slovènes (31'18"), et l'on sent les Steaua mal parti comme dans ses deux premières rencontres. Mais le Roumain est combatif, son histoire le prouve. En jeu de puissance, les Roumains se montrent intraitables et réduisent le score par Kostandi (35'05"). Le Steaua pousse et veut revenir, il y parvient moins de quatre minutes plus tard grâce à Pisarenko (38'32").

La dernière manche commence avec le retranchement des Roumains sous les assauts slovènes. Le gardien se montre et ne lâche rien. Bucarest se remet à flot suite à une nouvelle pénalité du Slavija, et c'est le portier slovène qui se montre à son tour. La partie se montre équilibrée. Mais le petit poucet roumain prend l'ascendant en marquant sur une nouvelle supériorité. Corduban trouve les filets (49'28"), encouragé par les quelque trois à quatre spectateurs.

Comme quoi les encouragements d'un public peuvent transcender une équipe, puisque malgré les attaques slovènes qui restent vaines, les Roumains vont réussir l'exploit de gagner ce match en inscrivant un dernier but par Nicolescu (57'53").

Compte-rendu signé Pat Guillemont

 

Slavija Ljubljana (SLO) - Steaua Bucarest (ROU) 2-4 (0-0, 2-2, 0-2)

Dimanche 28 septembre 2003 à 16h00 au Coliseum d'Amiens.

Arbitrage de M. Bergamelli (France).

Évolution du score :

1-0 à 23'22" : Perruzi assisté de M. Kumar et Zemva

2-0 à 31'18" : Mahkovec assisté de Perruzi

2-1 à 35'05" : Kostandi (sup. num.)

2-2 à 38'32" : Pisarenko assisté de Ghenea

2-3 à 49'28" : Corduban assisté de Gavriluk (sup. num.)

2-4 à 57'53" : Nicolescu

 

Retour à la Coupe Continentale