Caen - Angers (6 septembre 2003)

 

Match amical de pré-saison.

Peu à son avantage hier face à Rouen, Angers se devait de se rattraper aujourd'hui pour un nouveau périple normand, à Caen. Les Ducs le firent en marquant deux fois dans les onze premières minutes par Irani et Albert puis en contrôlant le match sans faiblir. Souvent acculés dans leur zone au premier tiers, les Caennais retrouvèrent ensuite leur collectif et opposèrent petit à petit une meilleure résistance. Ils étaient néanmoins sans réussite, et Frédéric Gilbert semblait d'acheminer vers un blanchissage, tandis que devant les filets caennais Ancelin remplaçait Marton pour la seconde moitié de la rencontre.

Ce n'est que dans les dernières minutes que les Caennais purent faire plaisir à leur public en trouvant enfin le chemin des filets. Ils firent pourtant beaucoup de fautes sur la fin, et après avoir encaissé le quatrième but en infériorité, ils se retrouvèrent à nouveau à quatre. Mais c'est alors que Thomas Kasper s'infiltra dans la défense pour se retrouver avec le palet juste devant le gardien, contraignant les défenseurs à le faucher juste avant son tir. L'arbitre siffla de suite et un tir de pénalité permettait à Thomas Kasper de se faire justice lui-même.

Le duel commença par une intimidation de Frédéric Gilbert qui se plaça sur la droite de sa cage, invitant ainsi Thomas à tirer dans le coin droit, mais il se rapprocha du gardien, qui ferma cette porte "ouverte", et le contourna par l'autre côté pour tirer en hauteur une fois Gilbert couché. Il ne restait plus que deux minutes à jouer. Les Caennais foncèrent alors sur le but et réussirent à récupérer le palet dans la zone angevine, Virgile Mariette fit la passe à Martial Janil qui marqua le deuxième et dernier but de la soirée pour les locaux.

 

Caen - Angers 2-4 (0-2, 0-0, 2-2)

Samedi 6 septembre 2003 à 18h00.

Arbitrage de M. Bourreau assisté de MM. Guimard et Modat.

Pénalités : Caen 14' (4', 6', 4'), Angers 12' (2', 6', 4').

Évolution du score :

0-1 à 03'34" : Irani assisté d'Albert

0-2 à 10'52" : Albert assisté de Pihant

0-3 à 47'00" : Devèze assisté de Coté

0-4 à 57'16" : Hovora (sup. num.)

1-4 à 58'12" : Kaspar (tir de pénalité)

2-4 à 58'55" : Janil assisté de Mariette

 

Retour aux matches amicaux français