Dijon - Bienne (29 août 2003)

 

Match amical.

Dijon s'est décidément fixé un programme chargé. En phase de préparation intensive avec quatre heures d'entraînement par jour, les Ducs reçoivent, vingt-quatre après Mulhouse un autre adversaire de rang : les Suisses de Bienne, qui ont eux repris la glace depuis un mois. Dijon en est encore à trouver des automatismes et à s'adapter au système de jeu. Si la plupart des recrues s'en sortent bien, la parole est quand même à un ancien. Ce ne peut pas être Miroslav Pazak qui est blessé et qui fait défaut ce soir, mais c'est Milan Tekel, particulièrement affûté et meilleur Dijonnais ce soir.

Mais le meilleur joueur sur la glace est suisse et s'appelle René Furler. Le buteur réputé pour sa constance a encore fait parler la poudre et a inscrit deux buts en fin de premier tiers-temps, le second à quatre contre quatre. Il a également ajouté une assistance sur le troisième but et aurait même pu réussir un hat-trick s'il n'avait pas manqué un tir de pénalité (54'24"). Le capitaine biennois est donc pour l'instant un petit ton au-dessus des étrangers, dont Jean-François Jomphe qui a besoin d'un temps d'adaptation et a passé dix minutes de son match en prison pour une méconduite évitable, tout comme Meyer d'ailleurs.

L'équipe suisse était tout de même bien mieux rodée que la formation locale, qui a fait de son mieux mais n'a pas tenu la distance par manque de ressources physiques et n'a donc logiquement pas pu empêcher la défaite.

 

Dijon - Bienne 1-5 (0-2, 1-2, 0-1)

Vendredi 29 août 2003 à 20h00 à la patinoire municipale de Dijon. 300 spectateurs.

Arbitrage de M. Bocquet assisté de MM. Roulet et Rouèche.

Pénalités : Dijon 16', Bienne 16'+10'+10'.

Évolution du score :

0-1 à 15'24" : Furler assisté de Roder

0-2 à 18'13" : Furler assisté de Niederöst

0-3 à 35'10" : Roder assisté de Furler

0-4 à 35'29" : Bélanger assisté de Jomphe

1-4 à 38'08" : Allison assisté de Cihlar

1-5 à 58'49" : Beccarelli assisté de Jomphe et Schläpfer

 

Retour aux matches amicaux internationaux