Dijon - Mulhouse (28 août 2003)

 

Match amical.

Ça y est, le ménage promis a eu lieu en Bourgogne, et il n'a pas fait de détails. De tous les joueurs tchèques ou slovaques testés, seuls trois ont été reçus. Recalés, donc, les Petrina, Trencan, Drzik, les frères Hutiera, et même le talentueux Karel Kadlec. Alors que l'on pensait qu'il avait le plus dur à Chamonix avec deux points, Marian Uharcek, l'ancien international junior tchécoslovaque qui a joué dans les plus grands clubs slovaques et est ensuite devenu meilleur marqueur du championnat néerlandais en 2000/01, n'a pas trouvé grâce aux yeux des dirigeants. La sélection a donc été impitoyable, mais elle a épargné Jirí Cihlar, qui a confirmé le niveau qu'on attendait de lui.

Les deux autres rescapés sont Robert Vavroch, que son doublé samedi a sans doute sauvé, et Richard Adam, qui a trouvé une bonne complicité avec l'ex-Strasbourgeois Allison en défense. On pouvait alors penser le recrutement clos, mais de nouveaux joueurs arrivent. Après avoir été mis à l'essai sans succès à Tours, Ludovic Duranceau, venu de Courbevoie en D1, tente sa chance à Dijon, et il se fait adopter grâce à un but plein de culot dans le match de ce soir. L'assistance sur ce but est signée de Yan Verhoef, un Canadien inconnu qui complète visiblement lui aussi les Ducs. Enfin, le physique Jean-Michel Bortino arrive de Briançon et se met au diapason des autres recrues avec une bonne prestation.

Cela n'empêche toutefois pas les Mulhousiens, obligés de se racheter après le désastre à domicile face aux GCK Lions et ragaillardis par le retour de leur gardien Fabrice Lhenry, qui s'était fait une entorse de la cheville au début du mois, de s'imposer logiquement. Dijon ne pouvait guère espère mieux. L'heure est aux réglages pour vite trouver les bonnes lignes et faire une revue d'effectif, y compris avec le nouveau second gardien Grégory Fougère, mis dans le grand bain ce soir.

 

Dijon - Mulhouse 2-4 (0-2, 2-2, 0-0)

Jeudi 28 août 2003 à 20h00 à la patinoire municipale de Dijon.

Arbitrage de M. Durand assisté de MM. Roulet et Charmillot.

Évolution du score :

0-1 à 00'52" : Michou assisté de Chassard et Brincko

0-2 à 16'23" : Brincko assisté de Coqueux (sup. num.)

1-2 à 21'51" : Tekel

1-3 à 27'14" : Jokinen assisté de Coqueux

1-4 à 32'22" : Scriban

2-4 à 33'10" : Duranceau assisté de Verhoef

 

Retour aux matches amicaux français