Dijon - Grenoble (19 décembre 2002)

 

Match amical.

Les joueurs dijonnais auraient sans doute préféré partir en vacances dans l'euphorie de leur qualification pour la Coupe Magnus, mais ils ont dû d'abord subir une élimination amère en Coupe par une équipe plus motivée de division inférieure, Épinal, et les voilà contraints à une nouvelle prolongation. C'est pourquoi ils sont mécontents car on leur avait initialement promis qu'ils seraient libérés dès le lendemain du match de Coupe. Au lieu de ça, les dirigeants dijonnais ont organisé un match amical pour fêter l'évènement avec une présentation individuelle des joueurs sans casque et récompenser ainsi le public. Malheureusement, celui-ci répond peu présent, et cette soirée de gala mort-née du jeudi est un flop.

Les jambes sont lourdes côté dijonnais devant cette assistance clairsemée, et il faut attendre la dixième minute pour qu'ils rentrent dans le match. Entre-temps, le jeune gardien Grégory Bercovici, titularisé en l'absence de Frantisek Neckar pour raisons professionnelles, a déjà encaissé deux buts, surpris par un slap de Shevelev qui s'infiltre entre ses jambières, puis battu dans un face-à-face avec Podlaha.

Malgré les bonnes tentatives de Dugas et Guéguen, la meilleure occasion de la fin de première période est encore à mettre à l'actif des Grenoblois avec un poteau pour Shevelev. Heureusement, le buteur patenté des Ducs, Miroslav Pazak, se signale dès la reprise par une réduction du score. Deschaume trouve ensuite la lucarne, mais Dijon réplique encore par Menessier au rebond d'un tir de Mô. C'est alors que Grenoble s'échappe définitivement et irrésistiblement en prenant cinq buts d'avance pendant huit secondes et en conservant quatre jusqu'à la fin du tiers.

Grenoble a rappelé à Dijon la tâche qui l'attend en poule finale. Déjà privés de Bonnard et Gachet blessés et de Guillemard retenu par son travail, les Brûleurs de Loups mettent Podlaha et Élian au repos au dernier tiers-temps. Ils assurent tranquillement la victoire et Agnel offre le huitième but sur un plateau à Nicolas Antonoff. Ensuite, les Grenoblois ont déjà la tête ailleurs (près d'un sapin de Noël ?) et les Dijonnais rendent le score un peu plus flatteur par trois buts dans les dix dernières minutes.

 

Dijon - Grenoble 6-8 (0-2, 3-5, 3-1)

Jeudi 19 décembre 2002 à la patinoire municipale de Dijon. 300 spectateurs.

Évolution du score :

0-1 à 03'43" : Shevelev

0-2 à 06'19" : Podlaha assisté de S. Bachelet et Billieras

1-2 à 21'04" : Pazak

1-3 à 25'24" : Deschaume assisté de Shevelev et De Murcia

2-3 à 29'54" : Menessier assisté de Mô

2-4 à 30'18" : B. Bachelet assisté de Vuoti

2-5 à 31'33" : Agnel assisté de Billieras

2-6 à 32'27" : Saarinen assisté de Vuoti

2-7 à 34'10" : Agnel

3-7 à 34'18" : Pazak assisté de Dugas

3-8 à 47'00" : Antonoff assisté de Vuoti et Agnel

4-8 à 53'37" : Gueguen

5-8 à 57'35" : Dauphin assisté de Menessier et Dugas

6-8 à 59'43" : Pazak assisté de Dauphin et Dugas

 

Retour aux matches amicaux