Lugano - Zurich (demi-finale de LNA 2001/02)

 

Match 1, le 14 mars 2002 à Lugano

Mark Streit est pénalisé dès la première minute, mais c'est Zurich qui marque en infériorité : Hodgson lutte pour un palet au sol et le transmet à Jaks qui lance Plavsic vers une contre-attaque conclue par un tir précis en lucarne. Lugano manque d'engagement et d'agressivité dans ce premier tiers, et la défense zurichoise contrôle parfaitement le match, même si les visiteurs manquent d'efficacité sur leurs nombreuses contre-attaques. Les Tessinois changent de visage au deuxième tiers, et Régis Fuchs égalise, superbement servi par Christian Dubé. Mais Plavsic répond en supériorité par un lancer de la bleue entre les jambes de Rüeger, et Della Rossa manque même une chance de creuser l'écart dans la foulée avec une contre-attaque solitaire.

Le jeu de puissance de Lugano va alors faire la différence et renverser le match : c'est d'abord Christian Dubé qui n'a besoin que de sept secondes pour égaliser en fin de deuxième tiers, c'est ensuite Mike Maneluk qui donne l'avantage aux locaux dès la reprise, et c'est enfin Petteri Nummelin qui porte la marque à 4-2. La physionomie de la deuxième moitié du match est bien différente de la première, et Zurich, qui a laissé passer sa chance, s'épuise en vain à tenter de forcer la zone luganaise.

Lugano - Zurich 3-0 (2-0, 1-0, 0-0)

Resega. 4636 spectateurs. Arbitrage de Reto Bertolotti assisté de Adrian Sommer et Jörg Simmen. Pénalités : Lugano 12', Zurich 14'.

Buts : 0'59" Plavsic (Jaks, Hodgson, désavantage numérique) 0-1. 23'58" Fuchs (Maneluk, Dubé) 1-1. 26'25" Plavsic (Hodgson, Jaks) 1-2. 27'03" Dubé (avantage numérique) 2-2. 40'56" Maneluk (Jeannin, Nummelin, avantage numérique) 3-2. 52'41" Nummelin (Dubé, Fuchs, avantage numérique) 4-2.

Lugano : Rüeger ; Andrusak, Nummelin ; Keller, Sutter ; Guyaz, Astley ; Fuchs, Dubé, Maneluk ; Rötheli, Jeannin, Gardner ; Cadieux, Aeschlimann, Näser ; Murovic, Sannitz, Fair. Absents : Bertaggia et Conne (blessés), Huet et Lachance (étrangers surnuméraires).
ZSC Lions : Sulander ; Kout, Streit ; Plavsic, Ramholt ; Seger, Steck ; Alston, Zeiter, Micheli ; Jaks, Hodgson, Ivankovic ; Della Rosa, Crameri, Baldi ; Ouimet, Stirnimann, Raffainer. Absents : Salis et Samuelsson (blessés), Varis (étranger surnuméraire).

 

Match 2, le 16 mars 2002 à Zurich

Tout semble bien parti pour les visiteurs qui ouvrent le score par un tir de Sandy Jeannin sous la barre après une minute de jeu, mais Zurich joue de manière très concentrée. Masqué par Hendry, Rüeger concède l'égalisation sur un tir anodin de Stirnimann et est ensuite battu par un lancer en lucarne de Peter Jaks en jeu de puissance alors qu'il a la vue bouchée par son défenseur Olivier Keller. Lugano lâche prise et laisse d'énormes espaces à Zurich, qui se rend facilement maître de la glace et se retrouve souvent en surnombre en zone offensive. Crameri creuse l'écart au rebond d'un tir de Della Rossa, et Ouimet ajoute un quatrième but alors que les Lions sont à trois devant le gardien adverse. Malgré ses deux renforts étrangers (Andrusak et Nummelin), la défense tessinoise est statique et sans consistance et doit être aidée par le renfort de Rick Tschumi dans le deuxième tiers-temps.

Ce n'est pas suffisant pour renverser le sort de la rencontre et Vjeran Ivankovic marque à son tour, libéré: par Gian Marco Crameri. Le Hallenstadion ne se sent plus de joie avec ce succès écrasant et la ola fait plusieurs fois le tour de l'enceinte. Lugano réagit - trop tard - dans le dernier tiers et permet ainsi à Sulander de récolter quelques salves d'applaudissements pour quelques superbes arrêts. Malgré les quatre buts de retard, Koleff choisit de retirer son gardien pour profiter d'une pénalité contre Streit, mais c'est Michel Zeiter qui clôt la marque dans les filets déserts. Aprè cette lourde défaite pour des Tessinois peu entreprenants et désorganisés, Jim Koleff se contente d'un demi-aveu : "Oui, il y a certains joueurs hors de forme, mais je ne vous dirai pas lesquels." Il donnera en revanche les noms des rares satisfactions du jour : Cadieux, Murovic, Näser et Sannitz.

Zurich - Lugano 6-1 (4-1, 1-0, 1-0)

Hallenstadion. 11500 spectateurs (guichets fermés). Arbitrage de Reto Bertolotti assisté de Adrian Sommer et Jörg Simmen. Pénalités : Zurich 16', Lugano 16'.

Buts : 1'21" Jeannin (Rötheli, Keller) 0-1. 7'05" Stirnimann (Baldi, Hendry) 1-1. 8'56" Jaks (Hodgson, Plavsic, avantage numérique) 2-1. 16'52" Crameri (Della Rossa) 3-1. 19'06" Ouimet (Jaks, Plavsic) 4-1. 27'08" Ivankovic (Crameri, Kout) 5-1. 58'04" Zeiter (Alston, désavantage numérique et cage vide) 6-1.

ZSC Lions : Sulander ; Kout, Streit ; Plavsic, Ramholt ; Seger, Steck ; Alston, Zeiter, Micheli ; Jaks, Hodgson, Ouimet ; Della Rosa, Crameri, Ivankovic ; Hendry, Stirnimann, Baldi ; Raffainer. Absents : Salis et Samuelsson (blessés), Varis (étranger surnuméraire).
Lugano : Rüeger ; Andrusak, Nummelin ; Keller, Sutter ; Guyaz, Astley ; Tschumi ; Fuchs, Dubé, Maneluk ; Rötheli, Jeannin, Gardner ; Murovic, Sannitz, Fair ; Cadieux, Aeschlimann, Näser. Absents : Bertaggia (blessé), Conne (convalescent), Huet et Lachance (étrangers surnuméraires).

 

Match 3, le 19 mars 2002 à Lugano

Tandis que Zurich souffre d'une pénurie de défenseurs (Kout est malade et Plavsic a été suspendu par le juge disciplinaire de la ligue Heinz Tännler pour un coup de pied sur Cadieux au premier match) et est contraint de faire passer Patric Della Rossa à l'arrière, Jim Koleff, après l'échec défensif du match précédent, fait sortir Andrusak, non pas au profit de Huet, mais à celui du cinquième étranger Bob Lachance, qui, à court de compétition, met du temps à rentrer dans le rythme. A nouveau, Lugano, trop lent et qui manque d'agressivité dans son pressing, rate sa premiè période. Les ouvertures sont nombreuses dans les lignes arrières, mais Zurich, toujours inefficace, n'exploite pas des rebonds très intéressants. Les meilleures occasions sont même pour les Tessinois en fin de tiers, mais elles échouent sur Sulander, toujours très bon. Lugano patine un peu mieux en deuxième période, mais Peter Jaks ouvre la marque d'entrée. Cependant, Zurich n'arrive encore pas à s'assurer une marge suffisante, faute d'une cage ouverte manquée par Ivankovic, et succombe par la suite au réveil de Lugano.

En effet, après une première alerte matérialisé par un poteau de Fuchs, André Rötheli, excellent, centre pour Lachance, que Stirnimann ne peut empêcher de marquer. Zurich doit désormais s'employer en défense, où les seuls joueurs d'expérience Streit et Seger sont alignés plus que de raison. En début de troisième tiers, Rötheli profite d'une rare erreur de Sulander pour inscrire le 2-1, mais Petri Varis trouve un petit trou laissé par Rüeger au-dessus de son épaule. Conne est séché par Seger et Lugano obtient un tir de pénalité, mais personne ne semble volontaire pour le tirer. C'est Aeschlimann qui s'y colle... et qui le rate. On assiste donc à une prolongation, spectaculaire et très ouverte. Flavien Conne se retrouve deux fois face à Sulander, et Michel Zeiter n'est pas en reste qui ne manque le cadre que de peu sur un rebond. L'artisan de la victoire luganaise s'appelle finalement Régis Fuchs : décalé par Maneluk, il parvient à trouver le cadre au milieu du trafic.

Lugano - Zurich 3-2 après prolongation (0-0, 1-1, 1-1, 1-0)

Resega. 5324 spectateurs. Arbitrage de Danny Kurmann assisté de Mike Linke et Gian Reto Peer. Pénalités : Lugano 16', Zurich 18'.

Buts : 20'51" Jaks (Zeiter) 0-1. 32'24" Lachance (Rötheli, Jeannin, avantage numérique) 1-1. 42'12" Rötheli (Guyaz) 2-1. 50'27" Varis (Ivankovic, Crameri) 2-2. 64'28" Fuchs (Maneluk, Keller) 3-2.

Lugano : Rüeger ; Nummelin, Astley ; Guyaz, Sutter ; Keller, Tschumi ; Fuchs, Dubé, Maneluk ; Näser, Lachance, Sannitz ; Cadieux, Jeannin, Conne ; Aeschlimann, Rötheli, Murovic ; Fair, Gardner. Absents : Bertaggia (blessé), Huet et Andrusak (étrangers surnuméraires).
ZSC Lions : Sulander ; Della Rossa, Streit ; Seger, Ramholt ; Steck, Hofer ; Alston, Zeiter, Micheli ; Jaks, Hodgson, Ouimet ; Varis, Crameri, Ivankovic ; Hendry, Stirnimann, Baldi ; Raffainer. Absents : Salis et Samuelsson (blessés), Plavsic (suspendu), Kout (malade).

 

Match 4, le 21 mars 2002 à Zurich

Adrian Plavsic ne fera pas son retour après sa suspension : sa saison est en effet terminée sur blessure. Des cinq étrangers de Zurich, il n'en reste que trois valides, et Alston et Varis se retrouvent de fait titulaires malgré leurs saisons en demi-teinte. Du côté de Lugano, Sandro Bertaggia, qui doit être opéré d'une lésion au ménisque, doit lui aussi mettre un terme prématuré à sa saison. Mike Maneluk est également absent car il souffre de la cuisse. La partie s'avère tactique et nerveuse, et l'arbitre doit siffler de nombreuses pénalités. Le ZSC évolue même en double supériorité numérique, mais un lancer de la bleue de Peter Jaks échoue sur un adversaire qui a alors le champ libre, et l'attaquant zurichois est contraint à la faute pour empêcher la contre-attaque solitaire. Seger a également une occasion en fin de première période mais tire sur le poteau, et les deux gardiens parviennent finalement à garder leurs cages inviolées tout au long des deux premiers tiers.

En troisième période, Stirnimann, servi dans le fond par une longue passe de Ouimet, trouve dans l'enclave Peter Jaks, qui feinte Rüeger pour l'ouverture du score. Zeiter et Ivankovic ne réussissent pas à porter le coup fatal, et Lugano égalise sur un contre d'André Rötheli et Bob Lachance. Dans cette fin de match, et plus encore dans la prolongation, Zurich s'essoufle et c'est Lugano qui se crée les meilleures occasions, mais Sulander repousse les tentatives de Lachance, Näser, Rötheli et Keller. Deux occasions de Jaks redonnent espoir à Zurich, qui s'impose grâce à un lancer de la bleue de Reto Stirnimann, alors que tout le monde se préparait déjà aux tirs au but et que les coaches réfléchissaient à leurs listes de tireurs.

Après deux victoires chanceuses à domicile de Lugano, Zurich remporte une manche contre le cours du jeu, et les deux équipes s'accordent pour dire que ce n'est que justice. Par contre, il est une justice au sujet de laquelle les points de vue diffèrent sensiblement, c'est celle de Heinz Tännler. Le directeur sportif de Zurich, Simon Schenk, lui envoie une petite séquence vidéo compilant huit attaques luganaises sur Ari Sulander, mais le juge disciplinaire de la ligue nationale rejette la plainte, estimant que c'est aux défenseurs de protéger leur gardien et aux arbitres de sanctionner le cas échéant, comme du reste ils l'avaient déjà fait dans les manches précédentes lorsque les provocations sur le rempart zurichois avaient été exagérées. En revanche, il se considère compétent pour juger (et condamner) la dangereuse charge, accentuée par un petit saut final, de Mark Streit sur Jan Cadieux, qui vaut à ce dernier une commotion cérébrale. C'est le genre d'action que l'IIHF a dans sa ligne de mire, tout comme la charge avec la crosse de Dan Hodgson sur la tête d'Andy Näser, pour laquelle le Zurichois a été exclu en deuxième période. Comme c'est sa deuxième pénalité de match de la saison, il est automatiquement suspendu pour la rencontre suivante, où les Lions seront donc privés de deux joueurs supplémentaires.

Zurich - Lugano 2-1 après prolongation (0-0, 0-0, 1-1, 1-0)

Hallenstadion. 11500 spectateurs (guichets fermés). Arbitrage de Danny Kurmann assisté de Mike Linke et Gian Reto Peer. Pénalités : Zurich 12' + 5' + 20' à Hodgson, Lugano 14'.

Buts : 46'30" Jaks (Stirnimann, Ouimet) 1-0. 52'13" Lachance (Rötheli, Näser) 1-1. 78'18" Stirnimann (Baldi, Sulander) 2-1.

ZSC Lions : Sulander ; Della Rossa, Streit ; Seger, Ramholt ; Steck, Hofer ; Crameri, Alston, Varis ; Micheli, Zeiter, Ivankovic ; Baldi, Stirnimann, Hendry ; Jaks, Hodgson, Ouimet. Absents : Salis, Samuelsson, Plavsic (blessés), Kout (malade).
Lugano : Rüeger ; Nummelin, Astley ; Andrusak, Keller ; Guyaz, Sutter ; Tschumi ; Cadieux, Dubé, Fuchs ; Rötheli, Lachance, Näser ; Aeschlimann, Jeannin, Conne ; Fair, Sannitz, Gardner ; Murovic. Absents : Bertaggia et Maneluk (blessés), Huet (étranger surnuméraire).

 

Match 5, le 23 mars 2002 à Lugano

Pour une fois, le début de match est excellent des deux côtés, avec un jeu rapide et offensif, mais peu d'occasions de but, qui ne sont d'ailleurs pas concrétisées par Ouimet, Varis ou Gardner. Mais, alors que Lugano confirme pendant soixante minutes sa prestation collective de haut niveau, Zurich faiblit peu à peu, handicapé par l'absence de joueurs d'expérience. Les pénalités se paient comptant pour les Lions en début de deuxième tiers : Sulander réalise un exploit devant Maneluk, mais quelques minutes plus tard, Lugano fait bien circuler le palet et André Rötheli ouvre la marque d'un slap imparable car masqué. Puis Bob Lachance, qui s'est rapidement entendu avec Näser et Rötheli, se montre encore une fois décisif.

L'issue de la rencontre ne fait plus guère de doute, mais Lugano s'en assure grâce à un explosif début de troisième période. Koleff densifie son jeu en se concentrant sur trois lignes (avec le jeune Murovic qui apporte de la fraïcheur physique), et les Tessinois font la différence par Mike Maneluk (exploitant une passe manquée de Crameri), Petteri Nummelin, et enfin Flavien Conne (la faute à un palet perdu par Ramholt). La défense luganaise (bien que réduite à cinq car Rick Tschumi ne joue que le premier tiers avant de cirer le banc), menée par un excellent Sutter, continue ensuite à bien tenir sa bleue pour assurer le premier blanchissage en play-offs de son gardien Ronnie Rüeger. Zurich est maintenant dos au mur, mais ne s'affole pas : les Lions attendent le retour des bannis et se souviennent être revenus d'encore plus loin en finale l'an passé.

Lugano - Zurich 5-0 (0-0, 2-0, 3-0)

Resega. 6964 spectateurs. Arbitrage de Brent Reiber assisté de Stefan Eichmann et Daniel Stricker. Pénalités : Lugano 16' + 10' à Sutter, Zurich 18'.

Buts : 26'34" Rötheli (Lachance, Näser, avantage numérique) 1-0. 29'43" Lachance 2-0. 46'43" Maneluk (Fuchs, Sutter) 3-0. 47'12" Nummelin (Astley, Conne) 4-0. 49'00" Conne (Jeannin) 5-0.

Lugano : Rüeger ; Nummelin, Astley ; Guyaz, Sutter ; Keller, Tschumi ; Fuchs, Dubé, Maneluk ; Näser, Lachance, Rötheli ; Gardner (puis Murovic), Jeannin, Conne ; Sannitz, Aeschlimann, Fair. Absents : Cadieux et Bertaggia (blessés), Huet et Andrusak (étrangers surnuméraires).
ZSC Lions : Sulander ; Della Rossa, Seger ; Kout, Ramholt ; Steck, Hofer ; Micheli, Alston, Varis ; Raffainer, Zeiter, Ivankovic ; Jaks, Crameri, Baldi ; Ouimet, Stirnimann, Hendry. Absents : Salis, Samuelsson et Plavsic (blessés), Hodgson et Streit (suspendus).

 

Match 6, le 26 mars 2002 à Zurich

Lugano tente de maintenir un rythme bas mais n'arrive pas à empêcher la domination territoriale d'une équipe zurichoise bien équilibrée. Inefficace ces derniers temps, Vjeran Ivankovic marque deux buts coup sur coup, le premier sur une superbe passe de Crameri, le deuxième en profitant d'une incompréhension entre Rüeger et Astley. Jim Koleff se résout alors à aligner son quatrième bloc, qui marque en fin de tiers sur sa deuxième présence par le junior Raffaele Sannitz, qui n'arrivait plus ces derniers temps ŕ retrouver sa constance du début de saison. Lugano rejoint donc les vestiaires avec un seul but de retard, ce qui est plutôt flatteur. Rüeger sauve les meubles en arrêtant dix-neuf tirs en deuxième période, et quand la cage est enfin ouverte, c'est le poteau que trouve Michel Zeiter. Lugano, qui relève la tête après la mi-match, n'est pas en reste : Maneluk et Dubé échouent sur les montants, et Rötheli sur la transversale.

Mike Maneluk trouve finalement la faille en début de troisième tiers, mais Petri Varis réplique en jeu de puissance en trompant un Rüeger mal placé. Une parade de la jambière de Sulander devant Lachance et un nouveau poteau de Nummelin plus tard, Lugano bénéficie à son tour d'une supériorité numérique, où Maneluk se montre une fois encore décisif : il gagne le palet contre la bande, se libère et trouve la lucarne opposée de Sulander. On va donc en prolongation, et Rüeger s'interpose deux fois devant Jan Alston alors que Maneluk et Jeannin manquent la décision pour Lugano. C'est finalement encore la quatrième ligne de Zurich qui force le destin dans le temps supplémentaire. Cette fois, Reto Stirnimann se contente de la passe en retrait décisive, et c'est le jeune Raeto Raffainer, laissé libre dans l'enclave, qui marque le but de l'espérance pour les Lions.

Zurich - Lugano 4-3 après prolongation (2-1, 0-0, 1-2, 1-0)

Hallenstadion. 11500 spectateurs (guichets fermés). Arbitrage de Brent Reiber assisté de Stefan Eichmann et Daniel Stricker. Pénalités : Zurich 8', Lugano 6'.

Buts : 9'18" Ivankovic (Crameri, Seger) 1-0. 11'51" Ivankovic (Zeiter) 2-0. 17'59" Sannitz (Aeschlimann) 2-1. 42'00" Maneluk (Fuchs, Dubé) 2-2. 47'11" Varis (Micheli, avantage numérique) 3-2. 51'50" Maneluk (avantage numérique) 3-3. 70'27" (Stirnimann, Baldi) 4-3.

ZSC Lions : Sulander ; Kout, Streit ; Ramholt, Seger ; Della Rossa, Hofer ; Steck ; Varis, Alston, Micheli ; Ivankovic, Zeiter, Crameri ; Ouimet, Hodgson, Jaks ; Raffainer, Stirnimann, Baldi ; Hendry. Absents : Salis, Samuelsson et Plavsic (blessés).
Lugano : Rüeger ; Nummelin, Astley ; Guyaz, Sutter ; Keller ; Fuchs, Dubé, Maneluk ; Rötheli, Lachance, Näser ; Conne, Jeannin, Murovic ; Gardner, Aeschlimann, Sannitz. Remplaçant : Tschumi. Absents : Bertaggia et Cadieux (blessés), Huet et Andrusak (étrangers surnuméraires).

 

Match 7, le 28 mars 2002 à Lugano

Le spectre de la finale de l'an dernier, où Zurich était venu chercher le titre au dernier match à Lugano, plane sur les Tessinois. Mais Jim Koleff ne veut pas entendre parler, et rappelle que les protagonistes ne sont plus les mêmes. Si le HCL fait preuve de plus de sang-froid devant le but, la victoire ne doit pas lui échapper. Mais, après avoir refait du Hallenstadion la forteresse qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être, le ZSC a bien l'intention de chercher la victoire à l'extérieur qui lui a jusqu'ici fait défaut pour faire pencher la série en sa faveur. Etonnamment, la Resega n'est toujours pas remplie pour cet affrontement au sommet. Les absents ont toujours tort, et les présents en sont quittes pour un scénario palpitant. Fuchs ouvre le score après seulement trois minutes de jeu, mais la joie des locaux est de courte durée. Le match bascule dans les deux minutes qui suivent. Mark Ouimet exploite tout d'abord un rebond lâché par Rüeger pour égaliser. Puis Claudio Micheli signe une passe magistrale pour Petri Varis, qui se fraye un chemin vers le but. D'un poke-check bien exécuté, Rüeger écarte le palet... sur Jan Alston. Le petit attaquant canadien trouve on ne sait comment le moyen de faire passer son tir sous le gardien luganais pourtant couché au sol. Et ce n'est pas fini, puisque quatre minutes plus tard, Peter Jaks part de derrière le but adverse, se défait des défenseurs et tire en pivot pour le troisième but visiteur.

Dès lors, Lugano est condamné à une éreintante course-poursuite. Elle s'annonce bien en début de deuxième tiers-temps quand Alston est envoyé en prison pour une charge sur Rüeger, alors qu'il estime en fait avoir été poussé par un défenseur. Patrick Sutter, profitant d'un bon travail de Fuchs et Maneluk, en profite pour réduire la marque. Lugano fait alors monter la pression, mais Sutter est pénalisé à son tour. Il revient sur la glace trop tard et ne peut qu'assister de loin, impuissant, au but du 4-2 signé Jan Alston. Régis Fuchs réplique dans un nouveau jeu de puissance, réaction rapide qui évite que les Tessinois ne perdent espoir. Ils pensent ainsi pouvoir regagner les vestiaires avec un seul but de retard, mais c'est sans compter avec Petri Varis, qui prend le rebond d'un tir de Micheli. Combatif, présent dans l'enclave et le long des bandes, l'attaquant finlandais est enfin dans ces moments capitaux au niveau que l'on attendait de lui cette saison.

Cette fois, Lugano accuse le coup. Il lui faut de nouveau remonter deux buts, chose difficile avec un Ari Sulander pour garder les filets adverses. Les Tessinois sont récompensés à six minutes de la fin quand André Rötheli conclut dans un angle impossible une jolie action de Christian Dubé. Mais, malgré le temps mort demandé par Jim Koleff, malgré la sortie de Rüeger pour faire entrer un sixième joueur de champ, malgré deux tirs dans les sept dernières secondes, Lugano échoue d'un souffle. Le handicap concédé dans les dix premières minutes était trop important. Zurich remporte encore une fois le duel entre les deux nouveaux grands rivaux, et se qualifie pour sa troisième finale d'affilée.

Lugano - Zurich 4-5 (1-3, 2-2, 1-0)

Resega. 6518 spectateurs. Arbitrage de Danny Kurmann assisté de Jörg Simmen et Adrian Sommer. Pénalités : Lugano 14', Zurich 14'.

Buts : 3'01" Fuchs (Maneluk, Dubé) 1-0. 3'39" Ouimet (Seger, Jaks) 1-1. 5'03" Alston (Varis, Micheli) 1-2. 9'06" Jaks (Hodgson, Ouimet) 1-3. 23'00" Sutter (Fuchs, Maneluk, avantage numérique) 2-3. 26'46" Alston (Streit) 2-4. 28'19" Fuchs (Nummelin, Dubé, avantage numérique) 3-4. 39'39" Varis (Micheli, Alston, avantage numérique) 3-5. 54'11" Rötheli (Dubé) 4-5.

Lugano : Rüeger ; Nummelin, Astley ; Guyaz, Sutter ; Keller, Tschumi ; Fuchs, Dubé, Maneluk ; Gardner, Lachance, Rötheli ; Aeschlimann, Sannitz, Näser ; Murovic, Jeannin, Conne ; Fair. Absents : Cadieux et Bertaggia (blessés), Huet et Andrusak (étrangers surnuméraires).
ZSC Lions : Sulander ; Kout, Streit ; Ramholt, Seger ; Della Rossa, Hofer ; Steck ; Varis, Alston, Micheli ; Ivankovic, Zeiter, Crameri ; Ouimet, Hodgson, Jaks ; Raffainer, Stirnimann, Baldi ; Hendry. Absents : Salis, Samuelsson et Plavsic (blessés).

 

Marc Branchu

 

Retour au Championnat de Suisse 2001/02