Reims - Angers (8 janvier 2002)

 

Match comptant pour la treizième journée de la deuxième phase du championnat Élite 2001/2002.

Les Rémois tombent de haut

Le match de ce soir devait être un test très important pour les Flammes Bleues après le match nul face à Mulhouse et avant le déplacement le plus important de la saison sur la glace des Gothiques samedi prochain. On notera l'absence d'Yven Sadoun du côté rémois face à une troupe angevine prête à en découdre.

Le premier tiers débutait par un surnombre côté rémois mais c'est bien Loïc Sadoun qui se créait la première action mais sans pouvoir tromper Christophe Burnet. Ensuite, on peut le dire, ce fut le calme plat, plus grand chose à se mettre sous la dent dans ce premier tiers. C'était sans compter sur Julien Pihant qui, en break, trouvait le poteau gauche du but de Markus Hätinen à deux minutes du coup de sirène.

La minute de folie

Le deuxième période voyait, pour commencer, un palet s'envoler dans les tribunes de la Bocquaine. Une fois de plus, il fallu attendre plus de dix minutes pour voir enfin des actions. En effet, Juho Jokinen profitait d'un contre pour venir tromper le portier rémois (0-1). Seulement 31 secondes après ce premier but, les Angevins récidivaient par Jordan Peter qui s'empara du palet dans les crosses adverses pour venir mettre le palet au fond de but rémois (0-2). Encore plus fou, trente secondes après le deuxième but, Jonathan Zwikel détournait une frappe de Miikka Rousu entre les jambes de Christophe Burnet (1-2). Le score devait en rester là pour cette deuxième période.

Un jeu de puissance à revoir

En effet, dans la première moitié de ce dernier tiers, les Angevins multipliaient les fautes. Mais sur quatre supériorités en dix minutes (dont trois par la faute de Paulin Jr Bordeleau, expulsé par la suite), les Rémois n'ont pu apporter le danger devant le but de Christophe Burnet ! Ce qui devait arriver arriva, Juho Jokinen marquait le troisième but angevin assisté par un très bon Benoît Pourtanel (1-3) et offrait une belle victoire aux Ducs d'Angers.

Que peut-on dire de cette soirée bien sombre pour les Rémois ? Qu'il vaut mieux de jouer chaque match à fond avant de penser au choc suivant ! On n'a pas vu la véritable équipe rémoise hier soir dont l'esprit était déjà en Picardie.

Compte-rendu signé Stéphane Muller

 

Reims - Angers 1-3 (0-0, 0-2, 1-1)

Mardi 8 janvier 2002 à la patinoire Bocquaine. 600 spectateurs.

Arbitrage de Didier Bocquet assisté de Christophe Baude et Damien Bliek.

Pénalités : Reims 12', Mulhouse 50'.

Évolution du score :

0-1 à 33'28" : Jokinen assisté de Couturier

0-2 à 33'53" : Peter assisté de Leroy (sup. num.)

1-2 à 34'34" : Zwikel assisté de Rousu

1-3 à 52'59" : Jokinen assisté de Pourtanel

 

Retour au Championnat de France Élite