Amiens - Angers (25 mars 2000)

 

Deuxième match des quarts de finale du Championnat de France Élite.

Deuxième victoire des Gothiques, qui à l'image du match d'hier ont nettement dominé les Ducs d'Angers (même si le score est loin de refléter la réalité). Encore une fois le jeu a été 100% gothique, et Angers n'a pu inquiéter Mindjimba que sur jeu de puissance : 1 but à 5 contre 3 et un autre à 5 contre 4 + une belle bourde de défense (un break, un but...).

Amiens ouvre le score par Deschaume qui trompe Rodrigue d'un revers en lucarne. A noter au premier tiers les 2'+10'+20' de Martineau qui voulait boxer Dubois (ce même Martineau qui avait pris 2'+10' la veille pour avoir frappé Maurice Rozenthal). A la reprise, Amiens double la mise sur une mine de Dubois de la bleue, poteau rentrant. Mais un "superbe" changement de ligne amiénois amène un break de Jokinen qui réduit le score. La course-poursuite commence, elle ne s'arrêtera plus.

Dès le début du troisième tiers, sur un tir de Jodoin, Vuoti dévie juste devant Rodrigue. Tuominen réplique par un tir pleine lucarne face à Mindjimba non avancé, le tout à cinq contre trois. Mais Maurice Rozenthal creuse à nouveau l'écart : accroché par Pourtanel, il arrive devant Rodrigue et glisse le palet on ne sait où, mais ça rentre ! Angers reste au contact jusqu'au bout grâce à son jeu de puissance, sur un tir de Rhéaume où Mindjimba, pris à contre-pied, n'a pas vu le palet partir.

Le manque de réalisme des Amiénois pourrait d'ailleurs leur jouer des tours à Angers dès mardi, à la patinoire du Haras, et il faudrait éviter de manquer l'immanquable...

Côté angevin, jeu agressif (dans le mauvais sens du terme), mais les Amiénois n'ont pas répondu (sauf une fois, où Gras a rétamé Pihant et où Deschaume dans la foulée a scotché Ferrari sur la bande). A noter les 2'+10' de Lecomte pour un boarding qui méritait bien plus que ça...

Compte-rendu signé Mildreed Lemaire

 

Amiens - Angers 4-3 (1-0, 1-1, 2-2)

Le samedi 25 mars 2000 à 20h00 au Coliseum. 2800 spectateurs.

Arbitrage de M. Bachelet assisté de MM. Rousselin et Moine.

Pénalités : Amiens 20' + 10' à Lecomte, Angers 20' + 10'+20' à Martineau.

Évolution du score.

1-0 à 03'35" : Deschaume assisté de Djelloul et Gras

2-0 à 26'57" : Dubois assisté de M. Rozenthal

2-1 à 33'51" : Jokinen assisté de Pourtanel.

3-1 à 40'33" : Jodoin assisté de Jokiharju.

3-2 à 43'32" : Tuominen assisté de Jokinen et Pihant (double sup. num.)

4-2 à 46'46" : M. Rozenthal

4-3 à 54'12" : Rhéaume assisté de Toronen et Girard (sup. num.)

 

Retour au championnat de France Elite