Amiens - Angers (24 mars 2000)

 

Premier match des quarts de finale du Championnat de France Élite.

Cette première manche a été tout à l'avantage des Gothiques qui ont nettement dominé les Ducs d'Angers (il est vrai un peu aidés par Monsieur l'arbitre qui fut fort sympathique par moments...)

Amiens démarre fort le match, deux poteaux puis un but par Pierre Pousse en solo. Les Gothiques s'éteignent un peu et Angers marque sur jeu de puissance sur un superbe tir dévié. Les Amiénois reviendront ensuite mais sans résultat concret.

Le deuxième tiers est à l'avantage des Amiénois, Angers se retrouvant souvent étouffé par des Gothiques surmotivés mais parfois très maladroits. Amiens marque le deuxième but en supériorité, suite à une crosse haute de Pihant sur Dewolf (2'+2' malgré le sang qui coulait sur le visage de Karl). Le troisième but est marqué à une minute de la fin du tiers, logique concrétisation des nombreuses actions amiénoises : Vuoti dévie un tir face à Rodrigue qui n'y peut rien.

Le troisième tiers reprend sur les mêmes bases, Amiens ayant visiblement la très nette volonté de mettre les choses au point dès le premier match de la série. Amiens rajoute un quatrième but, une lucarne sur laquelle Rodrigue ne peut encore une fois rien faire. Angers marquera un but sur penalty : Dubois se couche sur le palet alors que celui-ci est dans la zone du gardien, le tout suite à une grosse panique dans la défense amiénoise (une des rares occasions des Ducs...). Tuominen transforme le but qui aurait du être inscrit de toute façon sans la faute de Dubois. A 4-2, Amiens reprend fermement les commandes du match et marque un cinquième but sur une magnifique combinaison F. Rozenthal - Vuoti et Jokiharju à la conclusion, Rodrigue n'étant toujours pas aidé par sa défense... La fin du match sera houleuse, surtout pour le pauvre Martineau qui prend Maurice Rozenthal pour un punching-ball et qui finit le match par un 2'+10'.

Amiens remporte le premier match de la série et marque un important point psychologique, Angers n'ayant rien montré ! On se demande comment Amiens a pu perdre 6-0 à Angers dans le dernier match de saison régulière sans le faire exprès... On reprend les mêmes demain samedi pour le deuxième match (avec un peu plus de public, ca serait bien : gradins bien vides ce vendredi).

Compte-rendu signé Mildreed Lemaire

 

Amiens - Angers 5-2 (1-1, 2-0, 2-1)

Le vendredi 24 mars 2000 à 20h00 au Coliseum. 3000 spectateurs.

Arbitrage de M. Durand assisté de MM. Bliek et Hauchart.

Pénalités : Amiens 16', Angers 20' + 10' à Martineau.

Évolution du score.

1-0 à 07'23" : Pousse assisté de Lecomte et Dewolf

1-1 à 14'43" : Rhéaume assisté de Jokinen et Pourtanel (sup. num.)

2-1 à 32'21" : M. Rozenthal assisté de Dubois et Lecomte (sup. num.)

3-1 à 39'06" : Vuoti assisté de F. Rozenthal

4-1 à 45'59" : F. Rozenthal assisté de Jokiharju et Jodoin

4-2 à 50'57" : Tuominen (tir de pénalité)

5-2 à 56'16" : Jokiharju assisté de Vuoti et F. Rozenthal

 

Retour au championnat de France Elite