Caen - Chamonix (25 janvier 2000)

 

Match comptant pour la vingt-septième journée du Championnat de France Élite.

Ce match largement à la portée des Léopards débuta par un gros pressing caennais et c'est Ollila sur la première action qui ouvre le score d'un magnifique lancer entre les bottes de Laurent. Chamonix avec ses nombreux absents n'arrivait pas à sortir de sa zone et Melong rajoute une couche sur un rebond. Les Caennais paraissent plus à l'aise sur leur nouvelle patinoire et Chamonix à du mal à s'extraire mais sur une faute caennaise, Arcangeloni réduit la marque sur un des rares tirs chamoniards de ce premier tiers. La fin du tiers est à l'image de la partie, largement dominé par les Caennais malgré quelques contres de Chamonix bien stoppés.

Et le deuxième tiers débute comme le premier, par un but caennais cette fois-ci par Lahtinen en supériorité. Et Cham' continue encore à subir, subir, subir... et après des occasions de Lahtinen et Leroy, c'est le buteur maison qui trompe le portier remplaçant de Lhenry. Encore une domination caennaise sur la fin du tiers, et là aussi des contres bien placés par Chamonix.

Le troisième tiers fut, à l'inverse des deux premiers, débuté par un manque de réussite devant la cage, peut-être parce que les Caennais purent s'exprimer en supériorité et que c'est encore le dernier point à travailler sur cette glace... et les tirs de Melong sur Laurent et Arcangeloni sur Virenius échouent encore. Et quand Chamonix ne croit plus à la victoire et lâche le morceau à cinq minutes de la fin, Provencher, puis Luc Chauvel, profite pour aggraver le score. Mais Caen prépare maintenant son match de samedi face au leader rouennais.

Meilleurs joueurs :

Chamonix : Arcangeloni.

Caen : Provencher et Virenius.

Compte-rendu signé Fabien

 

Caen - Chamonix 6-1 (2-1, 2-0, 2-0)

Arbitres : M. Durand, assisté de MM. Phelippe et Maenier.

980 spectateurs.

Pénalités : Caen 31', Chamonix 18'.

1-0 à 0'29" : Ollila.

2-0à 5'29" : Melong assisté de Ollila et Paananen.

2-1 à 6'50" : Arcangeloni assisté de Beaule et Charlet.

3-1 à 22'39" : Lahtinen.

4-1 à 33'58" : Provencher assisté de Melong.

5-1 à 56'42" : L.Chauvel assisté de Mikkonen et B. Chauvel.

6-1 à 57'41" : Provencher assisté de Virenius.

 

Retour au championnat de France Elite