Anglet - Rouen (25 janvier 2000)

 

Match comptant pour la vingt-septième journée du Championnat de France Élite.

Après un début de match légèrement à l'avantage des Orques, Stanislas Solaux ouvre le score sur la première occasion franche de la partie. La partie ne pouvait pas mieux débuter pour les Angloys. Une minute trente après ce but, les Orques doublent la marque grâce à Dominique Ducharme qui reprend un rebond laissé par le fébrile gardien Rouennais après un shoot de Lapinkoski. Après ce second but, les Rouennais profitent d'une supériorité numérique pour revenir dans la partie grâce à Pajonkowski. Malgré ce but Rouennais, les Orques continuent de dérouler leur jeu de qualité et inscrivent un troisième but grâce à Olivier Dimet qui bien servi par Sébastien Oprandi tire entre les jambes du gardien. Les Angloys dominent largement ce début de partie, les Orques campent dans la zone rouennaise et Groeneveld fait ce qu'il peut pour repousser les palets. Profitant d'une double supériorité numérique, les Angloys, après avoir installé leur jeu de puissance marquent un quatrième but par le biais de l'indiscutable David Dostal. Ce premier tiers s'achève sur le score de 4 à 1. On a peine à croire que les Rouennais sont les leaders du championnat tant la domination des Angloys est énorme.

Les Angloys débutent le deuxième tiers sur la lancée du premier. Alors qu'ils évoluent en infériorité numérique, Denis Perez récupère le palet dans sa zone défensive, il combine avec Baldris qui lui remet le palet, il fixe le gardien et sert Larroque qui inscrit le cinquième but angloy de la soirée. L'entraîneur rouennais est insatisfait de la prestation de son gardien et il le remplace. Peu de temps après ce but, les Angloys se rendent coupables de fautes et ils évoluent à 3 contre 5, mais ils font front et résistent au pressing rouennais. Les Orques sont sur un nuage, ils semblent jouer sans forcer et ils inscrivent un sixième but par l'intermédiaire de D. Dostal. Pour autant, les visiteurs n'abdiquent pas et ils sont ponctuellement dangereux mais Raymond est impérial dans les cages. Les Rouennais sont asphyxiés par le rythme des Angloys , ils ne trouvent pas de solutions et ils s'énervent. Les accrochages entre les deux équipes se multiplient et on assiste même à une sévère altercation entre Dimet et Doucet. Suite à ces échauffourées, les esprits se calment et les Angloys reprennent leur domination. C'est la bérézina pour les Rouennais qui encaissent un septième but par Vorobel .

Le début du troisième tiers est à l'avantage des Rouennais mais les Angloys sont sans pitié et ils enfoncent le clou en inscrivant un huitième but par Edouard Manson. Malgré cette domination angloye, les Dragons ne renoncent pas et ils vont inscrire un second but grâce à Agnel. Après ce but, les Angloys reprennent leur domination et ils se procurent de nombreuses occasions qui échouent de peu. A dix minutes de la fin, les Angloys qui dominent la partie de la tête et des épaules clôturent la marque grâce à Lapinkoski. C'est la liesse dans les tribunes, le public est enthousiaste et entame une standing ovation à une minute de la fin et se met à danser sur l'air de Paquito Chocolatero. Au coup de sifflet final, les joueurs imitent les spectateurs et se mettent également à danser. Il y a longtemps que l'on n'avait pas vu une telle communion entre le public et les joueurs angloys

Nous avons assisté mardi soir au plus beau match des Angloys depuis le début de la saison. Ils ont dominé le match du début jusqu'à la fin et ils se repositionnent en tant que candidats sérieux en vue de l'obtention du titre.

Les meilleurs à Anglet : toute l'équipe, mais mention spéciale à David Dostal, à Denis Perez et à Slavomir Vorobel.

Compte-rendu signé Fred

 

Commentaires d'après-match

Karlos Gordovil (entraîneur-joueur d'Anglet) : "Je suis content et triste. Content de la prestation de mes joueurs et triste pour tous ceux qui étaient absents et qui ont loupé quelque chose d'exceptionnel. Ce soir les joueurs ont fait montre d'une grande envie et ça fait plaisir de faire un match plein. Maintenant, j'espère que l'on va rester humbles dans la victoire car il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Après nos trois défaites du début de l'année 2000, beaucoup de gens ont crié à la catastrophe, mais nous avons gardé la tête froide , nous avons gardé les pieds sur terre, nous savions que nous n'avions pas de raisons de paniquer. Aujourd'hui, nous sommes solidement présents dans les deux compétitions et il va falloir compter avec nous jusqu'au bout."

 

Anglet - Rouen 9-2 (4-1, 3-0, 2-1)

Mardi 25 janvier 2000 à la patinoire de la Barre. 950 spectateurs.

Arbitrage de MM. Gonzales, Juret et Antunes.

Pénalités : Anglet, 51 minutes ; Rouen, 61 minutes.

1-0 à 02'25" : Solaux

2-0 à 03'51" : Ducharme

2-1 à 06'08" : Pajonkowski assisté de Boman

3-1 à 07'08" : Dimet assisté de Solaux et Oprandi

4-1 à 17'47" : Dostal assisté de Lapinkoski et Pérez

5-1 à 20'43" : Larroque assisté de Pérez et Manson

6-1 à 32'00" : Dostal assisté de Baldris et Lapinkoski

7-1 à 34'40" : Vorobel

8-1 à 43'05" : Manson assisté de Ducharme

8-2 à 44'10" : Agnel assisté de Patard et Carriou

9-2 à 50'07" : Lapinkoski assisté de Dostal

 

Retour au Championnat de France Elite