Anglet - Caen (15 janvier 2000)

 

Match comptant pour la vingt-cinquième journée du Championnat de France Élite.

Le premier tiers-temps démarre sur les chapeaux de roues, les deux équipes se procurent des occasions, mais l'équipe de Caen est plus tranchante et exerce une grosse pression sur les Angloys. Au bout de 4'13" de jeu, les Angloys commettent une faute et jouent en infériorité. Les Léopards augmentent leur pressing, installent leur jeu de puissance et se procurent deux grosses occasions avant d'ouvrir la marque par le biais d'Ollila. Le 15 premières minutes de ce tiers sont à l'avantage des Léopards, les Orques ont beaucoup de mal à se défaire du pressing caennais, concèdent de nombreuses pénalités et ne se procurent que peu d'occasions. Les cinq dernières minutes du tiers sont plus équilibrées et les contacts rugueux se multiplient.

L'entame du deuxième tiers est équilibrée, les deux équipes se neutralisent jusqu'au moment ou Roger Dubé récupère le palet dans la zone défensive angloye, patine et trompe le gardien d'un tir surpuissant depuis le milieu de la patinoire. Après ce but, les Angloys ne relâchent pas leur pression et ils campent dans la zone caennaise. Mais alors qu'Anglet domine ce deuxième tiers, les Caennais profitent d'une pénalité imaginaire sifflée par M. Colléoni pour reprendre l'avantage grâce à Provencher. Suite à ce but, les Angloys se procurent une grosse occasion par Baldris qui tire sur le poteau, mais ils semblent marquer le coup et ils retombent dans leurs travers.

Le troisième tiers est à peine entamé depuis 39 secondes lorsque les Caennais inscrivent par Provencher leur troisième but de la soirée. Ils récidivent moins de trois minutes plus tard alors qu'ils évoluent en infériorité numérique. Les Angloys semblent perdus sur la glace, ils n'arrivent pas à jouer collectivement et les Caennais gèrent sereinement la partie. Dans les 5 dernières minutes, les Angloys jettent leurs dernières forces dans la bataille, ils frappent par deux fois le poteau avant que Dostal ne marque le second but angloy de la soirée.

Les Orques n'ont pas réussis à déjouer le piège tendu par les Léopards, ils s'inclinent à domicile pour la seconde fois de la saison face à cette équipe. Ils vont vite devoir se reprendre avant le match de mardi 18 qui se jouera à Anglet face à Angers qui est troisième du Championnat.

Compte-rendu signé Fred

 

Anglet - Caen 2-4 (0-1, 1-1, 0-2)

Samedi 15 janvier 2000 à la patinoire de la Barre. 1100 spectateurs.

Arbitrage de MM. Colléoni, Faleyeux et Juret.

Pénalités : Anglet, 24 minutes ; Caen, 10 minutes.

0-1 à 04'43" : Ollila assisté de Melong

1-1 à 25'59" : Dubé

1-2 à 31'13" : Provencher assisté de Paananen et Melong

1-3 à 40'39" : Provencher

1-4 à 43'08" : Filippin assisté de Paananen

2-4 à 57'13" : Dostal assisté de Vorobel et Ducharme

 

Retour au Championnat de France Elite