Caen - Amiens (8 janvier 2000)

 

Match comptant pour la vingt-quatrième journée du Championnat de France Élite.

Dès l'entrée du match, les Caennais poussaient pour ouvrir la marque et un somptueux Mindjimba sauva son camp à maintes reprises sur des supériorités numériques de Caen. Mikkonen, pourtant bon technicien manqua deux 1 contre 1 et, sur une supériorité numérique, Amiens ouvrait le score par une belle action collective conclue par un grand Jokiharju. Et sur une autre supériorité, c'est Pousse qui aggravait le score. Amiens menait déjà 2-0 à la fin du premier tiers malgré une nette domination caennaise.

Le deuxième tiers est déjà un peu plus équilibré avec deux équipes qui se neutralisent. Et quand les Amiénois sont en supériorité, c'est Bertrand Pousse qui échoue de peu sur Mindjimba. Même les 4 minutes de supériorité numérique caennaises ne changent pas le score. Caen domine ce deuxième tiers, mais moins que le premier, mais n'arrive pas à concrétiser ses actions malgré deux buts refusés. Autant dire que le match est mal engagé.

Et dès la première supériorité amiénoise du troisième tiers, c'est l'incontournable Vuoti qui aggrave les chances caennaises. Les Léopards poussent en vain, se heurtant encore et toujours sur l'homme du match, Antoine Mindjimba. Même si les solutions offensives manquent, Ollila réussit tout de même à réduire la marque à 10 minutes de la fin. Mais la défense des Gothiques reste vigilante et ne laissera plus passer les Léopards. En temporisant le jeu, Amiens oblige Virenius à sortir de ses buts à une minute de la fin, mais les Caennais qui n'y croient plus trop laissent filer Maurice Rozenthal. Et à la dernière seconde, un Virenius transparent se fait battre par Lecomte, déjà présent sur l'action précédente.

Match difficile où Amiens à su trouver les solutions qui ont manqué aux caennais lors des deux premiers tiers pour enfoncer le match. A noter un mauvais arbitrage en défaveur des deux équipes, excellent match de Mindjimba comparé à Virenius qui a mal débuté l'année.

Compte-rendu signé Fabien

 

Caen - Amiens 1-5 (0-2, 0-0, 1-3)

Arbitres : M. Colleoni, assisté de MM. Phelippe et Antunes.

1000 spectateurs.

Pénalités : Caen 20', Amiens 20'.

Évolution du score

0-1 à 15'39" : Jokiharju assisté de Vuoti et Jodoin

0-2 à 18'07" : Pousse assisté de Dewolf et M. Rozenthal

0-3 à 46'55" : Vuoti assisté de Jodoin et Jokiharju

1-3 à 49'58" : Ollila assisté de Rautio et Paananen

1-4 à 59'31" : Lecomte

1-5 à 59'59" : M.Rozenthal assisté de Jodoin

 

Retour au championnat de France Élite