Reims - Essen (23 octobre 1999 à Milan)

 

Match comptant pour la deuxième journée du deuxième tour (groupe J) de la Coupe Continentale 1999.

Lionel Orsolini face  Essen

Peu de choses à dire sur cette partie. Beau, vraiment beau, le premier tiers-temps, avec un hockey bien joué, technique et physique. Impressionnants, les Français, aussi bien collectivement qu'individuellement : vingt minutes d'occasions de part et d'autre, mais avec des Français nettement plus précis. Le premier tiers-temps terminé, la partie l'était aussi.

Après le cinquième but inscrit à la reprise, les deux équipes patinaient avec aisance jusqu'à la sirène finale. Le match se ravivait de temps en temps par quelques coups incorrects d'Enrico Ciccone1 (ex-goon de la NHL avec Tampa Bay et Chicago), vénéré par les supporters allemands comme idole de la DEL (10 matches... 80 minutes de pénalité !).

La vraie désillusion intervient quand on apprend des supporters allemands que leur première ligne était dans la tribune et que l'entraîneur n'était même pas venu à Milan parce qu'il était occupé à observer des joueurs en République Tchèque2. Tout cela parce que le groupe de Milan n'était rien d'autre qu'un entraînement en vue d'affaires bien plus importantes en DEL cette semaine... No comment...

Compte-rendu signé Luca Mazzasogni

 

1 Entre autres "faits de gloire" à son "palmarès", Ciccone était le neuvième homme le plus pénalisé de NHL en 1997/98 avec 233 minutes de pénalité en 67 matches avec Chicago... pour deux buts, deux assists, une fiche de -1, et un pourcentage de réussite aux tirs de 3,1 %. (NdT)

2 Eh bien : tant pis pour eux ! Il y a deux ans, Reims était allé un peu la fleur au fusil disputer une poule de Coupe Continentale au Danemark et avait été éliminé. La roue tourne, et les Rémois ont accompli des matches sérieux, méritant amplement la qualification qui se profile. Ce n'est pas çà qui va les empêcher de sabrer le champagne. (NdT)

 

Reims - Essen 5-1 (4-1,1-0,0-0)

Arbitres : Gagliardi, Gamper, Cappello.

Buteurs : Mortas (R) 04'58", Seppo (E) 11'00", Savoie (R) 13'27", Mortas (R) 14'02", Grossi (R) 17'36", Savoie (R) 21'21".

 

HC Reims

Gardiens : Pietilä, Godefroy.

Défenseurs : Roukonen, Laksola, Pousset, Laflamme, Guennelon, Lepers.

Attaquants : Orsolini, Briand, Grossi, Paradis, Zwikel, Savoie, Sadoun, Mortas, Ribanelli, Carrara.

Moskitos Essen

Gardiens : Vollmer, Svoboda.

Défenseurs : Moeller, Boenigh, Scerban, Kienars, Tanzimsky, Augusta, Kroupa.

Attaquants : Nemcicky, Zajic, Kacir, Sejba, Draisaitl, Kohmann, Nedorast, Campbell, Dvorak.

 

Retour à la Coupe Continentale