Anglet - Grenoble (30 septembre 2000)

 

Match comptant pour la cinquième journée du Championnat de France Elite.

L'arbitrage de M. Cantos (aidé d'un joueur de chaque équipe) fut assez contestable, encore un grand merci à LNAF pour sa grève.

Pendant le premier tiers, les Grenoblois ont été pris à froid, et Anglet à su être opportuniste. Les Angloys ont très bien joués le coups face à des Grenoblois avec une défense passoire battue par trois fois, deux buts de Slavomir Vorobel et un de Roberto Baldris. La fin de tiers fut assez houleuse (quelques erreurs d'arbitrage et de mauvais gestes, Coulombeix renversant Rolland, d'ou réaction de Bonnard qui lui a donné son avis sur l'action).

Pendant le deuxième tiers, Grenoble est monté en régime et a pris le dessus sur une équipe angloye procédant par contres. Mais surtout les erreurs d'arbitrages et l'énervement des Grenoblois (qui ont été le plus souvent sanctionnés) ont haché ce tiers.

Le troisième tiers fut un peu plus calme, les Grenoblois se montrant plus incisifs et organisés (la défense fonctionnant correctement pendant ce tiers) que les Angloys. Cependant les locaux se sont montrés quand même très dangereux en contres, à limage de Larroque ou Manson. Koivisto marque en supériorité numérique en fin de match.

La morale de ce match, pour ma part serait : vivement le retour des arbitres !

Compte-rendu signé Thierry Duvignau

 

Anglet - Grenoble 3-1 (3-0, 0-0, 0-1)

Le 30 septembre 2000 à 20h00 à La Barre. 608 spectateurs.

Arbitrage de M. Cantos assisté de MM. Reta et De Murcia.

Pénalités : Anglet 22', Grenoble 24'.

Évolution du score :

1-0 à 02'09" : Vorobel assisté de Dostal et Izaguirre.

2-0 à 04'07" : Baldris assisté de Larroque.

3-0 à 13'58" : Vorobel assisté de Dostal et Izaguirre.

3-1 à 58'22" : Koivisto assisté d'Agnel et Nokkosmäki (sup. num.).

 

Retour au Championnat de France Elite