Angers - Reims (18 novembre 1995)

 

Match comptant pour la douzième journée du championnat de France élite 1995/96.

La réaction au départ de l'entraîneur Richard Sevigny a eu lieu. Encadrés par le quatuor intérimaire Goupil-Gachet-Beauchamp-Baldris, les Angevins ont démarré sur les chapeaux de roues le match pour inscrire rapidement un premier but sanctionnant leur domination. Pierre Allard en ajoute un deuxième but en fin de premier tiers.

Les Rémois reviennent plus appliqués et le but de Charles Poulin semble les relancer. Mais ils ne réussissent pas à confirmer leur renouveau et ainsi le but de Beauchamp semble à la fois éteindre les ambitions rémoises et réveiller celle des Angevins. Deux nouveaux buts semblent pousser les ducs hors de portée des Flammes Bleues.

Le troisième tiers entamé à 5-2 pour Angers, doit permettre aux ducs de connaître à nouveau la victoire, Reims n'ayant plus comme ambition dans ce tiers de faire seulement bonne figure. Et c'est ainsi que très rapidement, les Angevins mènent mener au score 7-3, chose nouvelle pour eux qui ne savent pas gérer cet avantage. Au contraire, paniqués par l'ampleur du score et une peur de gagner grandissante, ils voient les Rémois vont revenir en 49 secondes de 7-4 à 7-6. Plus de doute, les Angevins ne savent plus quoi faire, l'absence d'entraîneur leur coûte cher puisque personne ne réussit à calmer les nerfs pour qu'ils reprennent le jeu à leur compte. Le but d'Arnaud Briand à une minute et demie de la fin du match permet à des Rémois opportunistes de repartir avec le point du match nul. La peur de mal faire l'a emporté chez les Ducs et le point du match apparaît comme une faible compensation pour le travail fourni lors de ce match.

Palets d'or : *** Stefan Claesson (Angers), ** Pierre Allard (Angers), * Arnaud Briand (Reims).

 

Commentaires d'après-match

Karl Goupil (entraîneur intérimaire d'Angers) : "Il y a eu des choses très positives : le public s'est quand même levé sept fois dans le match, ça lui fait du bien. Mais quand on reprend un bateau qui coule, il y a encore de l'eau dedans. Il y a beaucoup de travail, on va reprendre aux bases."

Sylvain Beauchamp (capitaine d'Angers) : "Comme nous n'avons plus l'habitude des victoires, nous avons eu brusquement peur de gagner. Du coup on a oublié de jouer. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas trop déçu. Ce résultat prouve qu'Angers est désormais capable d'obtenir de bons résultats."

Jean-Christophe Filippin (défenseur de Reims) : "On a fait un véritable hold-up ! L'ASGA avait un bon système pour nous contrer. Mais ils ont eu peur en fin de match et on a pris un point."

 

Angers - Reims 7-7 (2-0, 3-2, 2-5)

Samedi 18 novembre 1995 à la patinoire du Haras. 987 spectateurs.

Arbitrage de M. Catelin assisté de MM. Colleoni et Hauchart

Pénalités : Angers 18', Reims 12'.

Tirs : Angers 23, Reims 30.

Évolution du score :

1-0 à 06'04" : Claesson

2-0 à 19'24" : Allard assisté de Montessuit

2-1 à 20'33" : Poulin assisté de Maujean

3-1 à 27'27" : Beauchamp assisté de Baldris

4-1 à 29'04" : Orsolini

5-1 à 37'26" : Allard assisté de Orsolini et Gachet

5-2 à 38'42" : Briand assisté de Vaillant

6-2 à 43'43" : Claesson

6-3 à 45'30" : Bozik assisté de Marcelle et F. Rozenthal

7-3 à 49'14" : Garnier assisté de Ouellet et Beauchamp

7-4 à 55'29" : Mortas

7-5 à 55'56" : Briand

7-6 à 56'18" : Poulin

7-7 à 58'27" : Briand assisté de Ribanelli

 

Angers

Gardien : François Gravel.

Défenseurs : Stefan Claesson - Henrik Johansson ; Stéphane Gachet - Miguel Baldris ; Denis Montessuit.

Attaquants : Robert Ouellet - Sylvain Beauchamp - Rodolphe Garnier ; Pierre Allard - Claude Devèze - Lionel Orsolini ; David Opacko - François Ferrari - Marius Konstantidinis ; Sébastien Juret - Alain Savage jr.

Remplaçant : Franck Urtizberea (G). Blessé : Tom Karalis.

Reims

Gardien : Åke Lilljebjörn.

Défenseurs : Jean-Christophe Filippin - Christophe Marcelle ; Mojmir Bozik - Miroslav Marcinko  Paul Sacco.

Attaquants : François Rozenthal - Arnaud Briand - David Ribanelli ; Arnaud Vaillant - Jonathan Zwikel - Anthony Mortas ; William Richard - Charles Poulin - Arnaud Maujean.

Remplaçants : Yvan Bock (G). Blessés : Dino Grossi, Maurice Rozenthal.

 

Retour au championnat de France