Angers - Chamonix (21 octobre 1995)

 

Match comptant pour la huitième journée du championnat de France élite 1995/96.

Pour ce troisième match consécutif à domicile pour Angers, l'erreur n'est plus permise après deux défaites. Cette pression se ressent sur la glace, la conséquence directe est un jeu fermé et un premier tiers très plat comme en témoignera le gardien chamoniard Fabrice Lhenry : "Je me suis ennuyé"... Le malheur pour les Angevins, c'est que le gardien visiteur expliquera qu'il s'est ennuyé durant tout le match tant ils furent absents du débat.

Et comme depuis quelque temps, le premier but déstabilise totalement les Ducs qui en prennent toujours un second dans la minute qui suit. Le scénario se répète une nouvelle fois ce soir. Bruno Margerit idéalement servi marque un premier but, suivi cinquante secondes plus tard d'Oldrich Valek sur un tir dévié. Le temps mort appelé par l'entraîneur angevin Richard Sévigny stoppe l'hémorragie, et on assiste à une timide réaction angevine, mais pas de quoi réveiller Lhenry.

En fin de deuxième tiers, le capitaine courage angevin Sylvain Beauchamp redonne l'espoir à toute son équipe. Bien que blessé, il adresse un beau slap qui lui permet enfin de marquer son premier but de la saison.

Le troisième tiers s'annonce plus encourageant mais les Angevins manquent cruellement de confiance et n'osent tirer au but que lorsqu'ils sont dans une position idéale, ce qui n'arrive pratiquement jamais. Aussi, sur un contre, Éric Durand permet à Chamonix de faire le break et de confirmer leur victoire. Le score est définitif et les Angevins regagnent le vestiaire sous les sifflets de leur public.

Palets d'or : *** Jari Grönstrand (Chamonix), ** Mikko Halonen (Chamonix), * Lionel Orsolini (Chamonix).

 

Angers - Chamonix 1-3 (0-0, 1-2, 0-1)

Samedi 21 octobre 1995 à 18h30 à la patinoire du Haras. 917 spectateurs.

Arbitrage de M. Forget assisté de MM. Bergamelli et Colleoni.

Pénalités : Angers 20' (dont 10' à Opacko), Chamonix 10'.

Tirs : Angers 27, Chamonix 28.

Évolution du score :

0-1 à 24'15" : B. Margerit assisté de P. Margerit

0-2 à 25'04" : Valek assisté de Laitinen et Legon

1-2 à 39'03" : Beauchamp assisté de Ouellet et Orsolini

1-3 à 55'13" : Durand assisté de Halonen

 

Angers

Gardien : François Gravel.

Défenseurs : Stefan Claesson - Henrik Johansson ; Stéphane Gachet - Miguel Baldris ; Denis Montessuit - Tom Karalis.

Attaquants : Robert Ouellet - Sylvain Beauchamp - Alain Savage junior ; Pierre Allard - Claude Devèze - Lionel Orsolini ; David Opacko - François Ferrari - Rodolphe Garnier ; Sébastien Juret.

Absent : Marius Konstantidinis (septième étranger).

Chamonix

Gardien : Fabrice Lhenry.

Défenseurs : Jean-Marc Soghomonian - Stéphane Gros ; Jari Grönstrand - Éric Durand ; Jaroslav Benak - Benoît Nicoud.

Attaquants : Oldrich Valek - Christophe Ville - Kari Laitinen ; Bruno Margerit - Richard Aimonetto - Pascal Margerit ; Mikko Halonen - Éric Legon - Laurent Gras ; Alain Beaule - Yannick Charlet.

Remplaçants : Damien Laurent (G), Stéphane Balmat.

 

Retour au championnat de France