Interview de Patrick Genest

 

Après trois saisons à Rouen, le Canadien Patrick Genest a été licencié de façon inattendue au début du mois d'août.

- Quelles sont les vraies raisons de votre surprenant licenciement de Rouen ?

Suite à mon interview du 14 juillet sur internet, Guy Fournier et Thierry Chaix ont décidé de rompre mon contrat. S'il existe d'autres raisons, je ne les connais pas. J'ai bien hâte de voir leurs commentaires.

Guy Fournier vous avait promis le poste d'assistant-coach pour cette saison, il l'a finalement donné à Alain Vogin. Avez-vous ressenti ça comme une trahison ?

Pas vraiment, j'acceptais le poste pour lui venir en aide seulement, ce n'était pas une priorité pour moi. Alain Vogin fera, de toute façon, un excellent travail.

- A partir de quand vos relations avec Guy Fournier ont-elles commencé à se dégrader ?

Je n'ai jamais eu de mauvaises relations avec Guy Fournier, je me suis toujours bien entendu avec lui. Je ne comprends pas pourquoi Thierry Chaix déclare qu'il y avait un problème entre Guy et moi.

- Y a-t-il beaucoup de joueurs qui nourrissent des griefs envers la manière dont le président Thierry Chaix gère le club ?

Je préfère ne pas répondre.

- La manière dont vous avez été traité après avoir exprimé vos sentiments ne va pas inciter les mécontents à parler. Pensez-vous que la saison des Dragons puisse être gâchée par des tensions larvées, l'ambiance se dégradant peu à peu, au risque d'un clash ?

J'espère que non, les joueurs et les supporters ne méritent pas une mauvaise saison.

- Les supporters rouennais vous soutiennent massivement. Pensez-vous que la fracture entre eux et leurs dirigeants est définitive ?

Si les Dragons connaissent une bonne saison, il sera plus facile d'oublier les faits. Par contre, je crois qu'il y a beaucoup plus que mon licenciement derrière leurs frustrations.

- Comment ont réagi vos ex-coéquipiers à votre licenciement ?

Ils sont surpris et déçus pour moi.

- Quel image voudrez-vous garder de vos deux saisons passées à Rouen ?

Seulement de beaux souvenirs, tout ce que j'ai vécu à Rouen était merveilleux. La ville, ses résidents, ses supporters, le traitement de l'organisation du RHE (pendant la saison de hockey bien entendu), ses joueurs, mes amis, je n'ai que de bons mots à dire. Merci à tous.

- Quel est à votre avis l'équipe d'élite qui a construit le meilleur effectif pour la saison à venir ?

Je n'ai pas vraiment suivi les transferts, mais je crois que Reims, Amiens et Rouen batailleront pour le titre, en espérant que Grenoble et Anglet causent de belles surprises.

- Avez-vous des contacts avec un nouveau club ? Vers quelles pistes allez-vous vous tourner désormais ?

Pour moi, le hockey européen est terminé, je vais jouer au Québec et travailler en activité physique.

 

Retour au sommaire