À fond dans la compétition

 

Article du magazine de la ville d'Anglet (mars 2003).

Ils joueront bientôt la finale de la Coupe de France et visent le carré d'as dans le championnat de France Super 16. La saison 2003 semble plus que prometteuse.

Après les soubresauts de l'intersaison, la saison 2002/2003 semble à nouveau propice à enflammer les supporters de l'Anglet Hormadi Élite avec une qualification en finale de la Coupe de France ! Ce sera le 18 mars à Annecy. Et jouer cette finale qualifie déjà nos hockeyeurs pour la prochaine Coupe d'Europe. Le championnat Super 16 de 2003 n'est pas mal parti non plus. Un championnat qui change de stratégie avec des équipes nouvelles et deux poules régionales (nord et sud) qui limitent les trajets.

La Fédération française de hockey a choisi d'ouvrir le championnat à des clubs de niveau inférieur, mais disposant d'une bonne santé financière, pour redynamiser la compétition... Pour Karlos Gordovil, manager de l'Hormadi Élite, c'est un championnat très motivant, avec un enjeu à chaque match, mais où il ne faut pas sous-estimer les nouveaux venus. L'AHE, à fond la compétition, conserve l'ambition de terminer dans les quatre premiers et ainsi de se qualifier pour les play-off.

Côté équipe, c'est un groupe rajeuni dont la moyenne d'âge est de 23 ans. Le Centre de formation d'Anglet a mis en selle ses premiers poulains, et plusieurs juniors de l'Anglet Hormadi Amateur ont ainsi l'opportunité de jouer en élite. Le club a procédé à un recrutement minimal avec quatre joueurs (trois Canadiens et un espoir français). Avec quatre étrangers, l'AHE est en conformité avec le règlement. "C'est un groupe très solidaire, très conscient de l'enjeu, et plus physique", précise Karlos Gordovil. Outre ses avantages financiers, les déplacements moins nombreux facilitent également la récupération des joueurs. Gordovil et sa jeune bande ont donc tous les atouts au bout de la crosse pour relever ce nouveau défi. Les Angloys sont d'ailleurs les derniers représentants du grand Sud-Ouest dans l'aréopage des patinoires du Super 16. Il convient donc d'y rester.

Cette nouvelle organisation du championnat permettra, peut-être, au club de trouver un nouveau souffle dans la réalisation de son projet sportif comme dans l'assise de sa trésorerie. La détermination de Gordovil et de son équipe demeure intacte pour que l'AHE tienne sa place sur le haut du pavé du hockey français. Côté promotion, le club souhaite aussi conforter son image, notamment auprès des sponsors. Un cédérom est en préparation ainsi que le nouveau site officiel du club qui sera bientôt en ligne : hormadielite.com.

L.L.B.

 

Retour aux articles de mars 2003