Résultats à confirmer

 

Article de Sud Ouest (16 octobre 2001).

Au cours du match aller, il y a un mois, les Orques se sont inclinés face aux Gothiques 5 à 2. Ce soir, les Basques reçoivent dans un tout autre état d'esprit. Malgré leur dernière place au classement et leur accroc, samedi soir, à Grenoble, les Angloys semblent sur la bonne voie.

Les hommes de Karlos Gordovil renouent avec la victoire, une contre les champions en titre, une autre à Mulhouse : ces deux succès mérités leur redonnent confiance et leur permet de retrouver l'agressivité qui leur faisait défaut en début de saison. Autant dire que la rencontre de ce soir contre les Gothiques est un match important pour la suite de la semaine et du championnat.

Le coach angloy et son équipe considèrent cette semaine comme "particulière", du fait de l'entame de la Coupe continentale, vendredi soir et la motivation du groupe s'en trouve renforcée.

Avec la blessure de Lahtinen à l'épaule, Karlos Gordovil va devoir remanier les blocs défensifs. Il compte sur la rigueur défensive retrouvée pour perturber le système de jeu amiénois. L'efficacité des attaquants angloys est un atout qui peut conduire l'Hormadi vers une nouvelle victoire à domicile.

"Nous jouerons la gagne", affirme le coach. Néanmoins, une inquiétude persiste chez lui concernant l'état de fraîcheur de ses troupes, après les deux déplacements consécutifs à Mulhouse et à Grenoble. La fatigue cumulée lors de ces matchs pourrait jouer des tours à cette équipe angloyse qui connaît pourtant une dynamique dans cette première phase retour.

Malgré la défaite à Grenoble de samedi dernier, l'Hormadi, avec un groupe de joueur en pleine évolution, doit confirmer les résultats obtenus, ce soir à 20 heures, à la patinoire de la Barre. En cas de victoire, l'équipe basque va aborder avec confiance la coupe continentale qui aura lieu à Anglet le week-end prochain.

 

 

Trois questions à Denis Perez

Comment s'est faite votre intégration à Amiens ?

Très bien. Je connaissais depuis longtemps les dirigeants, l'encadrement, ainsi que certains joueurs. Il n'y a donc pas eu de soucis de ca côté-là. De plus, je découvre l'un des plus grand clubs français, en tout cas l'un des mieux structurés. Les hockeyeurs y sont vraiment considérés comme des sportifs de haut niveau et tout est fait pour les placer dans les meilleures conditions. Sur le plan personnel, cela a été moins facile, car le déménagement de toute ma famille à la veille de la rentrée scolaire n'est pas une mince affaire, et encore moins quand ce n'était pas prévu. Cela dit, la page est tournée. J'ai l'habitude de regarder devant moi, pas derrière.

Le classement actuel vous paraît-il conforme à ce que l'on pouvait attendre cette saison ?

Non, il y a plusieurs surprises. Rouen, le champion, est mal classé, mais cela est dû au fait essentiellement que les Normands viennent de perdre coup sur coup trois de leurs joueurs clés. Je salue la performance d'Angers, c'est un petit club mais qui marche bien. Du reste, sur la plan sportif, le coach a pris un risque en faisant confiance à un jeune gardien. C'est un pari réussi. Je m'attendais à mieux de la part d'Anglet, tout en sachant que l'Hormadi a toujours alterné le bon et le moins bon. J'avoue que j'ai été surpris par la série de défaites initiales, et cela confirme l'éternel manque de régularité et de rigueur de cette équipe.

Vos objectifs personnels pour cette saison restent dominés par la perspective des Jeux olympiques ?

Mon premier objectif est de réussir une bonne saison avec Amiens. Je porte aujourd'hui le maillot des Gothiques et c'est ma priorité de me donner à fond pour lui. Au-delà, je vise effectivement les Jeux Olympiques de Salt Lake City avant de mettre un terme à ma carrière internationale. Pour le reste, je ferai le bilan avant de décider quoi que ce soit pour la suite des événements.

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles