Pas le droit à l'erreur

 

Article de La Presse de la Manche (13 octobre 2001).

Toujours dans l'attente d'un premier succès, les Cherbourgeois n'auront pas le droit au faux-pas face à La Roche-sur-Yon...

Surpris au Vésinet, laminés par Limoges et trop justes au Havre, les Cherbourgeois n'ont finalement encore (presque) rien prouvé. Avec un seul petit point acquis en Seine-Maritime, la semaine dernière, les Vikings végètent, en effet, en fond de cale. La faute à qui, à quoi ?

La réponse est simple et directe : à un effectif torturé et malmené depuis l'ouverture de la saison. Privés, à chaque journée de nombreuses pièces maîtresses, les Nord-Cotentinois n'ont pu, il est vrai, que colmater les brèches et tenir jusqu'à des jours meilleurs. Ces derniers sont-ils, alors, enfin arrivés ?

"Nous récupérons des joueurs. Même Jimmy Lebiez est sur pied avant l'heure" : se réjouit Jacky Lebuhotel. Mais, encore faut-il relancer correctement la machine face à La Roche-sur-Yon.

Tout le monde sur le pont

Même s'ils savent pertinemment qu'ils n'auront cette fois pas le droit à l'erreur, les troupes de Stepan Sommer demeurent suffisamment armées pour défier des Yonnais, embarqués dans une sacrée galère. "Méfions-nous tout de même. Car, d'après les observateurs, cette formation est supérieure à celle du Havre. Malheureusement pour eux la mayonnaise ne semble pas prendre" : prévient le responsable cherbourgeois.

Malgré ces recommandations idoines, gageons, cependant, que la motivation d'un groupe et la rage de vaincre des Vikings suffiront pour porter les locaux vers un premier succès.

Rencontre prévue à 20h00 à la patinoire du Complexe Sportif Chantereyne.

CM

 

Le programme

Courbevoie (2e) - Garges (8e)
Amnevilte (4e) - Asnières (5e)
Cherbourg (10e) - La Roche-sur-Yon (12e)
Brest (1er) - Cholet (11e)
Limoges (7e) - Le Havre (9e)
Meuilly-sur-Marne (6e) - Le Vésinet (6e)

 

 

Retour aux articles d'octobre 2001

Retour à la liste des articles