Belgique - Suisse (21 février 1926)

 

Match amical.

Avec près de deux mille spectateurs, dont deux cent cinquante suisses, ce match international donne lieu à la meilleure affluence dans cette patinoire depuis les Jeux Olympiques d'Anvers.

Après une première attaque belge, les Suisses passent à l'action, avec des tirs de Meng, Kraatz et Andreossi. À la dixième minute, Pierre van Reysschoot se sent mal placé après un redoublement de passes avec Kreitz et voit Franck junior qui a suivi et peut ouvrir le score. La mi-temps intervient sur une dernière attaque du courageux défenseur suisse Géromini.

La Suisse n'arrive toujours pas à conclure en deuxième période, alors que la Belgique fait bien voyager le palet. Pierre van Reysschoot démarque Meyer pour un tir placé, sur un but construit comme le premier avec l'arrivée d'un troisième homme. L'équipe locale est acculée dans son camp pendant les cinq dernières minutes (dont une en infériorité après une faute de Meyer) et un tir de Meng est sauvé à bout portant par la défense. Après une contre-attaque victorieuse de Roger Bureau, la fête est totale.

La foule salue par une ovation cette victoire sur les champions d'Europe, même si les absences de Spengler et surtout de Dufour, qui n'ont pu faire le déplacement, ont pesé dans la défaite suisse.

 

Belgique - Suisse 3-0 (1-0, 2-0)

Dimanche 21 février 1926 à 21h50 au Ijspaleis d'Anvers. 1500 spectateurs.

Arbitrage de Paul Loicq (BEL).

Évolution du score :

1-0 à 10' : L. Franck assisté de P. Van Reyschoot et Kreitz

2-0 à 34' : Meyer assisté de P. Van Reyschoot et Kreitz

3-0 à 39' : Bureau assisté de P. Van Reyschoot

 

Belgique

Avants : Willy Kreitz - Pierre van Reysschoot - David Meyer.

Arrières : Roger Bureau - Gaston van Volxem.

Gardien : Hector Chotteau.

Remplaçants : Albert Collon et Louis Franck.

Suisse

Avants : Besson - Meng (cap) - Kraatz.

Arrières : Andreossi - Géromini.

Gardien : Fasel.

Remplaçant : Hügli.

 

Retour aux matches internationaux