Lyon - Toulouse (7 février 2009)

 

Championnat de France de division 2, poule sud, seizième journée.

Le succès enregistré à La Roche, la semaine passée, avait remis les Lyonnais sur la voie du succès, sans pour autant verser dans l'euphorie : "Nous devons encore travailler, surtout à l'entraînement pour retrouver un bon niveau" avait prévenu l'expérimenté défenseur Xavier Simoni.

Le message semble être passé au sein du groupe de Christer Eriksson au coup d'envoi de la rencontre. Appliqués et incisifs, ils alertent, dès la première minute, le gardien adverse lorsque Paillet touche le poteau. Dépassés par la vitesse du jeu lyonnais, les Bélougas se retrouvent en double infériorité numérique : RJ Roy trouve rapidement le chemin des filets toulousains en reprenant un tir puissant de Berglind. En fin de période, Reverdin sur un beau contre mené par Garcia vient doubler la mise en logeant le palet dans la lucarne du cerbère toulousain. Après vingt minutes, les Lions mènent 2-0.

La supériorité lyonnaise est totale et le bloc défensif bien en place autour de Macrez malgré les absences conjuguées de Croux et Hansson. Les Lions enfoncent le clou dès les premières secondes de la période lorsqu'Aden conclut un travail bien amené par Wikström et Berthet. Avec ce but, le ton est donné pour la période : les buts vont défiler ! Les artificiers se nomment Simoni, Paillet et Berthet. Les Lions ont tué le match.

Le changement de gardien côté toulousain semble donner plus d'inspiration aux Bélougas même si les locaux baissent d'intensité. Malmenés sur quelques supériorités numériques, les Lions relèvent la tête et affolent de nouveau le tableau d'affichage. En moins de cinq minutes, Reverdin, Chauvière et Bigot ajoutent trois nouvelles unités et donner plus d'ampleur au résultat de la rencontre. Cette victoire confirme le retour au premier plan de la troupe de Christer Eriksson à l'aube des play-offs.

Compte-rendu du site officiel de Lyon

 

Lyon - Toulouse 9-0 (2-0, 4-0, 3-0)

Samedi 7 février 2009 à 20h30 à Charlemagne. 2600 spectateurs.

Arbitrage de Frédéric Hemmery et Hervé Roulet.

Pénalités : Lyon 20' (2', 0', 8'+10'), Toulouse 34' (4', 4', 6'+10'+10').

Évolution du score :

1-0 à 05'15" : Roy assisté de Berglind et Simoni (double sup. num.)

2-0 à 15'59" : Reverdin assisté de Garcia

3-0 à 20'24" : Aden assisté de Wikström et Berthet

4-0 à 25'06" : Simoni assisté de Masson et Désérable (sup. num.)

5-0 à 29'25" : Paillet assisté de Garcia et Berglind

6-0 à 34'57" : Berthet assisté de Roy et Simoni

7-0 à 51'07" : Reverdin assisté de Chauvière (double sup. num.)

8-0 à 54'29" : Chauvière assisté de Garcia et Reverdin

9-0 à 55'32" : Bigot

 

Lyon

Gardien : Landry Macrez.

Défenseurs : Sacha Jean - Fredrik Berglind ; Fredrik Olsson - Robert-John Roy ; Xavier Simoni - François-Henri Désérable.

Attaquants : Sébastien Berthet - Kim Wikström (C) - Erik Aden (A) ; Mathieu Reverdin - Yoann Chauvière - Quentin Garcia ; Romain Masson - Geoffrey Paillet (A) - Jérémy Bigot ; Yemuel Mivelaz.

Remplaçants : Quentin Duran Moussy (G), Julien Bodrero, Barthélémy Cousein. Absents : Johan Hansson, Damien Croux.

Toulouse

Gardien : Thomas Picavet puis Xabi Chatelin à 40'00".

Défenseurs : Damien Gadiot - Benoît Pourtanel ; Nicolas Blum (A) - Tommi Flinck ; Harold Ten Braak - Kévin Codevelle.

Attaquants : Alexis Codevelle (A) - Christophe Ribanelli - Martin Serra ; Emmanuel Delpet (C) - Bryan Ten Braak - Gautier Serra ; Antoine Lombard - Lionel Barin - Jérémy Pradel ou Kévin Benchabane.

Remplaçant : Cyril Charenton. Absents : Terry Prunier, Anthony Wagret.

 

Retour à la division 2