Saint-Gervais/Megève - Strasbourg (13 décembre 2008)

 

Ligue Magnus, quinzième journée.

Dos au mur, les joueurs du HC Mont-Blanc débutent le match en trombe et mettent la pression sur la défense alsacienne. À la cinquième minute de jeu, Romain Orset sert en retrait Paukkunen qui glisse le palet entre les jambières de Hiadlovsky. Le match s'équilibre par la suite et les deux équipes regagnent les vestiaires avec ce mince avantage pour l'Entente.

De retour des vestiaires, le jeu reste verrouillé, les deux formations ne prennent pas beaucoup de risques offensifs. Sur une des rares actions des visiteurs, Yannick Riendeau égalise suite à une erreur de marquage de la défense locale (1-1). Ce sera le score à la fin du deuxième tiers.

La dernière période est la copie conforme de la précédente, toujours très défensive. Plus rien n'est marqué jusqu'au coup de sifflet final.

La prolongation de dix minutes en mort subite ne donne pas de verdict malgré de bonnes tentatives de Clément Masson et Tuomas Mikkonen.

Pour la première fois de la saison ce sont les tirs au but qui doivent départager les équipes. À ce petit jeu, l'Avalanche plus réaliste score à deux reprises contre un but des visiteurs. Tout d'abord par Mikko Kainulainen puis par Tobias Granath qui inscrit le dernier penalty de la série et permet ainsi à l'Entente de remporter une première et précieuse victoire à domicile cette saison.

"Je suis soulagé et content de cette première victoire à domicile qui va faire énormément de bien au moral des joueurs. C'est la deuxième fois de la saison que l'équipe n'encaisse qu'un seul but dans un match et gagne, preuve que notre salut passera par de la rigueur défensive", déclarait Ari Salo à l'issue de la rencontre.

Communiqué de presse du HC Mont-Blanc

 

Saint-Gervais/Megève - Strasbourg 1-1 (1-0, 0-1, 0-0, 0-0) / 2-1 aux tirs au but

Samedi 13 décembre à 20h00 au Palais des Sports de Megève.

Arbitrage d'Alexandre Bourreau assisté d'Anne-Sophie Boniface et Alexis Grabit.

Pénalités : Mont-Blanc 12' (6', 4', 2', 0'), Strasbourg 10' (4', 2', 4', 0').

Tirs cadrés : Mont-Blanc 32, Strasbourg 41.

Évolution du score :

1-0 à 04'31" : Paukkunen assisté d'Orset

1-1 à 34'08" : Riendeau assisté de Cayer

Tir au but décisif : Granath.

 

Entente Saint-Gervais/Megève

Gardien : Radek Lukes.

Défenseurs : Markku Paukkunen - Christopher Lepers ; Christian Pouget (A) - Antoine Vigier ; Numa Besson - Francis Ballet.

Attaquants : Mikko Kainulainen - Clément Masson - Tuomas Mikkonen ; Tobias Granath - Thierry Nicoud (C) - Thomas Czubernat ; Romain Orset - Étienne Croz (A) - Mathias Arnaud.

Remplaçant : Guillaume Richard (G). Absents : Sébastien Subit (hernie discale cervicale, saison terminée), Sylvain Nicoud.

Strasbourg

Gardien : Vladimir Hiadlovsky.

Défenseurs : Michal Cesnek - Steve Pelletier ; Esa Hämälainen - Milan Dirnbach ; Pavol Resetka - Hughes Cruchandeau.

Attaquants : Yannick Riendeau (A) - Benoît Martin - David Cayer-Brissette (A) ; Yannick Maillot [blessé au genou au cours du match] - Elie Marcos - Pierre Antoine Devin ; Romain Bonnefond - Maxime Catelin (C) - Julien Burgert.

Remplaçant : Gilles Beck (G). Absent : Juho Lehtisalo (genou).

 

Retour à la Ligue Magnus