Morzine-Avoriaz - Neuilly-sur-Marne (1er novembre 2008)

 

Ligue Magnus, dixième journée.

Festival de buts

Après la dernière défaite concédée face au Mt Blanc, la troupe de Stéphane Gros avait à cur de renouer avec la victoire en championnat et ainsi remonter au classement. Pour cela, les joueurs se sont préparés toute la semaine à un réel combat et se sont motivés pour affronter cette équipe inconnue de Neuilly puisqu'il s'agissait des promus. Malgré leur dernière place au classement, les Bisons parisiens restaient sur de bons résultats (victoires face à Strasbourg et Épinal) et les Morzinois se devaient de gagner ce match. Ce fut chose faite et avec la manière, s'il vous plaît !

En effet, ce match parti sur les chapeaux de roues et les spectateurs qui eurent le malheur d'arriver en retard ratèrent les premiers buts. Dès le début, les gardiens furent mis à contribution et ce fut le portier morzinois qui s'inclina en premier face au rebond de Clément Rey (3'21). Mais les joueurs locaux reprirent rapidement l'ascendant et firent craquer le gardien adverse en inscrivant trois buts coup sur coup par l'intermédiaire de Mickaël Brodin à deux reprises (6'21 et 9'18) puis de François Rozenthal (10'29). Le festival de buts continua puisque Rane Carnegie redonna un léger espoir aux siens (10'51) avant que les Morzinois ne rempilent par trois nouveaux buts (doublé de Maurice Rozenthal 11'14 et 13'38 puis Zwikel à 14'52) et qu'ils fassent exploser de joie le Palais des Sports. Cette première période se termina donc sur le score de 6 à 2 en faveur des Pingouins avec de magnifiques buts.

Les deux dernières périodes furent moins riches en buts mais toutes aussi passionnantes puisque les deux équipes pratiquèrent un jeu offensif et musclé. Tardif fut même exclu pour une charge contre la bande sur Wagner. Malgré tout, la domination fut sans conteste pour les Morzinois qui continuèrent à assiéger le portier de Neuilly qui passa une soirée difficile (notons que Figved remplaça son homologue Svaty après le cinquième but dans la première période !). C'est donc en toute logique que le score évolua en faveur des Hauts-Savoyards grâce aux buts de Hascoët parti en break (30'25) et de Zwikel (36'46). Les esprits s'échauffent alors et quelques altercations surviennent entre les joueurs mais les arbitres veillent au grain et calment rapidement ces tensions.

La fin de match se passa tranquillement : les joueurs de Neuilly pensant déjà au retour difficile dans le bus et les joueurs morzinois préparant déjà le prochain match de mardi face au Mt Blanc en Coupe de la Ligue ! Cependant, deux nouveaux buts conclurent cette soirée riche, celui de Laurent Gras pour les locaux et celui de Carnegie pour les visiteurs. La rencontre se termina donc sur la nette victoire de Morzine sur le score de 9 à 3.

Compte-rendu officiel du HCMA

 

Morzine-Avoriaz - Neuilly-sur-Marne 9-3 (6-2, 2-0, 1-1)

Samedi 1er novembre 2008 à 20h30 au Parc des sports de Morzine. 610 spectateurs.

Arbitrage d'Alexandre Bourreau assisté de David Courgeon et Anne-Sophie Boniface.

Pénalités : Morzine 41' (8', 4'+25', 4'), Neuilly 20' (8', 6', 6').

Évolution du score :

0-1 à 03'21" : Rey assisté de Boileau et Vastusko

1-1 à 06'21" : Brodin assisté de Tardif

2-1 à 09'18" : Brodin assisté de Trabichet et Mille (inf. num.)

3-1 à 10'29" : F. Rozenthal assisté de Pousset et Zwikel

3-2 à 10'51" : Carnegie assisté de Caig et J. Veret

4-2 à 11'14" : M. Rozenthal assisté de Gras et Hascoët

5-2 à 13'38" : M. Rozenthal assisté de Gras et Mille (sup. num.)

6-2 à 14'52" : Zwikel assisté de Lebey et F. Rozenthal

7-2 à 30'25" : Hascoët assisté de Dieude-Fauvel et Pousset

8-2 à 36'46" : Zwikel assisté de F. Rozenthal et Lebey

9-2 à 53'48" : Gras assisté de Hascoët et M. Rozenthal

9-3 à 55'53" : Carnegie assisté de Rey

 

Morzine-Avoriaz

Gardien : Florian Hardy.

Défenseurs : Nicolas Pousset - Benjamin Dieude-Fauvel ; Mathieu Mille (A) - Mathieu Jestin ; Nicolas Motreff - Christian Elian ; Maxime Michaud.

Attaquants : Julien Lebey - Jonathan Zwikel (C) - François Rozenthal ; Maurice Rozenthal (A) - Laurent Gras - Arnaud Hascoët ; Luc Tardif jr [exclu à 27'54"] - Mickaël Brodin - Cyril Trabichet ; Loïc Gaydon, Théophile Mourin.

Remplaçant : Olivier Courally (G).

Neuilly-sur-Marne

Gardien : Roman Svaty puis Julien Figved à 13'38".

Défenseurs : Jérôme Wagner (C) - Sami Virtanen ; Santeri Immonen - Tony Delage ; Alexis Birolini.

Attaquants : Trevor Jon Caig - Rane Carnegie - Jérôme Veret (A) ; Milan Vastusko (A) - Pierre-Charles Hordelalay [tendon sectionné] puis Joshua Boileau - Clément Rey ; Grégory Tarlé - Ludovic Duranceau - Yvan Fontana.

Remplaçant : Eddy Persico (G). Absents : Tyler Harrison (ligaments internes du genou), Laurent Veret (ligaments internes du genou), Benoît Paillet (plateau tibial), Benjamin Galmiche.

 

Retour à la Ligue Magnus