Saint-Gervais/Megève - Villard-de-Lans (13 septembre 2008)

 

Ligue Magnus, première journée.

Des ratés à l'allumage !

Il y a une belle affluence au Palais des Sports de Megève ce samedi pour la reprise du championnat de Ligue Magnus. Les locaux sont privés de Thierry Nicoud, blessé (fracture d'un doigt), et de Mathias Arnaud, suspendu.

Les premières minutes sont à l'avantage des joueurs de l'Avalanche qui se montrent dangereux notamment par les recrues finlandaises Kainulainen et Paukkunen. Leur compatriote villardien Tomi Sykkö est en revanche pénalisé pour une obstruction. En infériorité numérique, les Ours profitent d'une grosse erreur de la défense locale pour ouvrir le score par Cyril Papa qui trompe Radek Lukes d'un lancer imparable dans la lucarne. Les joueurs de l'Avalanche continuent à dominer les débats et sont à deux doigts d'égaliser sur un tir de Marek Babic qui trouve le poteau de Pascal Favarin. Cette égalisation arrive à la quinzième minute : alors que l'Entente a obtenu sa deuxième supériorité numérique par une faute de Carry, Tobias Granath est à la conclusion d'une belle combinaison entre Masson et Kainulainen.

La deuxième période est entachée de nombreuses pénalités, qu'aucune des deux équipes ne parvient à exploiter, les deux gardiens se montrent tour à tour à leur avantage. Le score n'évolue pas (1-1).

Les Villardiens reprennent le troisième tiers avec une plus grande détermination. Après seulement quatre minutes de jeu, Tomi Sykkö passe en revue toute la défense savoyarde avant de déjouer Lukes. Dans la foulée, Sébastien Subit hérite d'un bon palet de contre dans la zone neutre, malheureusement son échappée avorte sur le portier visiteur. Les Savoyards viennent de laisser passer leur chance de revenir au score d'autant que, devant une défense du Mont-Blanc bien passive et statique, Sykkö en profite pour inscrire son second but personnel et scelle le sort du match (1-3). Le coach du HC Mont Blanc tente le tout pour le tout en ôtant son gardien, mais Villard qui tient une victoire ô combien importante ne laisse pas échapper les deux points de la rencontre.

Communiqué de presse du HC Mont-Blanc

 

Commentaires d'après-match

Ari Salo (entraîneur de Saint-Gervais/Megève) : "L'équipe est passée à côté du match. Il faudra impérativement que notre défense se montre beaucoup plus active et agressive pour les derbys qui nous attendent contre Morzine et à Chamonix cette semaine."

 

Saint-Gervais/Megève - Villard-de-Lans 1-3 (1-1, 0-0, 0-2)

Samedi 13 septembre 2008 à 20h30 au Palais des Sports de Megève. 652 spectateurs.

Arbitrage de Jimmy Bergamelli assisté de Cyril Carlin et Guillaume Gielly.

Pénalités : Mont-Blanc 20' (0', 6', 4'+10'), Villard 12' (4', 6', 2').

Évolution du score :

0-1 à 06'48" : Papa (inf. num.)

1-1 à 14'06" : Granath assisté de Kainulainen et Masson (sup. num.)

1-2 à 44'26" : Sykkö assisté de Carry et Birkeland

1-3 à 50'09" : Sykkö assisté de Lefebvre et Papa

 

Retour à la Ligue Magnus