Dijon - Tours (24 novembre 2007)

 

Match comptant pour la treizième journée de la ligue Magnus.

Vladimir Hiadlovsky revient pour la première fois à Trimolet depuis qu'il a quitté Dijon. C'est a priori le bon moment pour le gardien slovaque, revenu en grande forme en ce moment après avoir eu des difficultés au début à supporter la pression plus forte qui existe à Tours.

Il a coché ce match sur son calendrier, mais le scénario n'est pas celui espéré. Ses coéquipiers partent très fort, ils appliquent un pressing très agressif et veulent prendre Dijon à la gorge. Pour tout résultat, ils subissent des contre-attaques... David Dauphin provoque une première pénalité de Devèze, puis c'est le joker défensif Lukas Filip qui est sanctionné pour une crosse haute. Sur cette deuxième supériorité numérique dijonnaise, Hiadlovsky s'incline face à Miroslav Fiser bien servi par Kevin Dugas (1-0, 06'18"). Trente secondes plus tard, le fantasque gardien doit encore repousser un tir de Kristin sur le poteau. Les Tourangeaux jouent à l'envers et Drzik part à son tour en prison pour un retard de jeu. un lancer masqué de Juraj Sadlon file entre les bottes du malheureux Vladimir (2-0, 11'44").

Le deuxième tiers a tout juste commencé que Stephen Dugas en rajoute une couche (3-0, 20'19"). Cette fois, Hiadlovsky abandonne. Il préfère regagner son banc, extrêmement déçu. Pierre-Olivier Girouard fait son entrée mais ne profite pas de cette chance. Kevin Dugas, qui marque à chaque match depuis le début du mois, et Michal Dian, sur un rebond, le trompent lui aussi (5-0, 25'53"). Les Tourangeaux, le moral en berne, souffrent également physiquement et n'ont plus les moyens de revenir. Les nerfs sont à bout. Scott Rozendal se fait renvoyer aux vestiaires pour une mauvaise charge et en jette sa crosse de rage (31'27"). Une pénalité utile aux Diables noires pour resserrer les rangs : ils sont même réduits à trois pendant un cinglage de Perna, mais le capitaine se fait oublier en sortant de prison et part battre un Radovan Hurajt pas innocent sur ce but (5-1, 36'26").

Le CPHD s'est relâché au lieu s'assommer son adversaire. Pas grave. Il repart de plus belle avec deux buts consécutifs de Fiser, en une-deux avec Milec, et de Dian (7-1, 47'37"). Bob Millette, très en colère envers ses troupes, en profite pour changer ses lignes en permance pour tester de nouveaux trios. Ceux-ci réduisent le score final à 7-3, ce qui reste une sacrée rouste.

Pazak reçoit certes le prix du meilleur joueur tourangeau, mais il a probablement été remis en souvenir de ses années dijonnaises plus que pour sa prestation assez transparente ce soir. Tours a vécu une soirée noire.

 

Commentaires d'après-match (dans la Nouvelle République)

Robert Millette (entraîneur de Tours) : "Je plains ceux qui vont venir à Tours car ils vont payer notre amertume actuelle. C'est un accident, où j'ai également ma part de responsabilité. Je ne dis pas que Vladimir n'était pas impressionné mais les joueurs ont voulu leur rentrer dedans tout de suite, les écraser. Or, c'est le contraire qui s'est produit. Une bonne leçon. On ne peut pas se permettre de préparer un match en étant au téléphone avec les femmes. Le hockey n'est pas un sport qui se joue avec les portables mais avec un maximum de concentration et de physique."

 

Dijon - Tours 7-3 (2-0, 3-1, 2-2)

Samedi 24 novembre 2007 à 20h15 à Trimolet. 853 spectateurs.

Arbitrage de Bruno Colleoni assisté de Laurent Rouèche et Damien Bliek.

Pénalités : Dijon 8' (4', 0', 4'), Tours 43' (10', 4'+5'+20', 4').

Évolution du score :

1-0 à 06'18" : Fiser assisté de K. Dugas (sup. num.)

2-0 à 11'44" : Sadlon assisté de Milec et Fiser (sup. num.)

3-0 à 20'19" : S. Dugas assisté de Lalka et K. Dugas (sup. num.)

4-0 à 23'39" : K. Dugas assisté de Milec et Hurajt

5-0 à 25'53" : Dian assisté de S. Dugas

5-1 à 36'26" : Perna (inf. num.)

6-1 à 47'12" : Fiser assisté de Milec

7-1 à 47'37" : Dian

7-2 à 50'54" : Rodrigue assisté de Noël et Devèze

7-3 à 55'17" : Amsellem assisté de Devèze (sup. num.)

 

Dijon

Gardien : Radovan Hurajt.

Défenseurs : Aymeric Gillet (A) - Juraj Sadlon ; Andrej Mrena (C) - Peter Lalka ; Peter Strapaty.

Attaquants : Michal Dian - Stéphen Dugas (A) - Miroslav Kristin ; Kévin Dugas - Miroslav Fiser - Pavol Milec ; Anthony Guttig - Alexandre Lefebvre - Yannick Offret ; David Dauphin.

Remplaçant : Julien Roullier (G). Absents : Yvan Fontana, Yassine Fahas.

Tours

Gardien : Vladimir Hiadlovsky puis Pierre-Olivier Girouard à 20'19".

Défenseurs : Michal Divisek - Jozef Drzik ; Radek Stepan (A) - Marcel Simak ; Vladimir Sabol - Lukas Filip.

Attaquants : Miroslav Pazak - Martin Filip - Jan Sebo ; Guillaume Rodrigue - Dominic Noël - Dominic Perna (C) ; Scott Rozendal - Franco Subrani - Zdenek Novosad ; Andy Corran - Claude Devèze (A) - Antoine Amsellem.

Remplaçant : Bastien Quinsac.

 

Retour à la Ligue Magnus