Chambéry - Nice (22 septembre 2007)

 

Match comptant pour la deuxième journée de division 2, poule est.

En déplacement chez un adversaire qui leur a toujours réussi par le passé, les Aigles sont bousculés d'entrée par leurs hôtes qui se sont bien renforcés à l'intersaison. Jouant à côté de leurs patins, les Azuréens sont imprécis dans leurs passes et trop indisciplinés au regard des arbitres. Accumulant trop de situations d'infériorité numérique, Nice cède une première fois à trois contre cinq, puis six minutes plus tard à 4 contre 5. Vexés, les Aigles réagissent sur un avantage numérique par l'intermédiaire de Tomas Banas. Malheureusement la réaction n'est que feu de paille et c'est avec un déficit de deux unités que Nice regagne son vestiaire. Chambéry a repris le large par Fabien Satonay sur une nouvelle situation à cinq contre quatre dans la dernière minute de jeu.

De retour sur la glace pour la seconde période, c'est avec un visage plus convainquant que les Aigles prennent le contrôle du palet. Les lignes composées par Peter Almasy permettent aux jeunes formés au club de progresser au contact de joueurs plus expérimentés. À force de patience, de domination et de discipline, les Niçois reviennent au score grâce à Pontus Karlsson. En bon capitaine, Augustin Gillardin égalise. Cette fois, c'est Chambéry qui est sonné et le gardien local Nicolas Jimenez doit user de tout son talent pour éviter le pire. Il ne pourra pourtant rien sur un coup d'éclat de Slawek Krzak qui - à la Almasy - donne l'avantage aux siens après avoir fait le tour de la cage. Nice enfonce un nouveau clou quarante secondes plus tard grâce à Anders Karlsson bien servi par son compatriote Andre Dryler. En vingt minutes, les Aigles ont retourné une situation mal engagée à leur avantage.

La troisième période est bien plus calme que les précédentes. Nice gère parfaitement son avance en imposant un pressing élevé à son adversaire qui n'a que quelques miettes à se mettre sous la dent, sans pour autant inquiéter Daniel Svedin, déterminant devant son filet comme face à Lyon. Devant, les jeunes auraient mérité de déflorer leurs compteurs personnels. Gageons que travailler sur la glace aux côtés de joueurs tels que Slawomir Krzak ou Anders Karlsson ne pourra leur être que bénéfique.

Compte-rendu officiel du NHCA

 

Chambéry - Nice 3-5 (3-1, 0-4, 0-0)

Samedi 22 septembre 2007 à 20h30 à Buisson-Rond. 40 spectateurs.

Arbitrage de Kamel Kattouche et Hervé Roulet.

Pénalités : Chambéry 22' (8', 8', 6'), Nice 22' (12', 6', 4').

Évolution du score :

1-0 à 05'12" : Leveque assisté de Repellin et Fauge (double sup. num.)

2-0 à 11'24" : Enselme assisté de Bussat (sup. num.)

2-1 à 16'30" : Banas assisté de Krzak (sup. num.)

3-1 à 19'18" : Satonay assisté d'Enselme et Bussat (sup. num.)

3-2 à 28'40" : P. Karlsson assisté de Nyberg

3-3 à 33'09" : Gillardin assisté de Hedman

3-4 à 38'00" : Krzak assisté de Hedman et P. Karlsson

3-5 à 38'40" : A. Karlsson assisté de Dryler

 

Retour à la division 2