Villard-de-Lans - Briançon (11 septembre 2007)

 

Match comptant pour la première journée de la Ligue Magnus.

Devant une patinoire bien remplie et sous leurs nouvelles couleurs, les Ours de Villard se sont inclinés face à Briançon. Un match qui peut nourrir quelques regrets tant la prestation des jaunes et bleus aurait mérité meilleur sort. Très volontaires et bien organisés sur la glace, ce sont eux qui ont fourni l'essentiel de l'animation dans le premier tiers.

Cela n'a pas empêché Marton Vas de placer un contre assassin en infériorité numérique, et de tromper Pascal Favarin (0-1, 13'44). Mais les Ours ont des ressources et l'ont prouvé plusieurs fois lors des matchs amicaux, y compris d'ailleurs en remontant trois buts à cette même équipe de Briançon. Quatre minutes plus tard, les Villardiens égalisent fort logiquement par l'intermédiaire de Trent Campbell, parti seul affronter Christian Bronsard sur une ouverture de Cyril Papa (17'23).

Le deuxième tiers voit ensuite un jeu plus équilibré et de nombreuses occasions des deux côtés. A ce petit jeu, Briançon profite d'une supériorité numérique pour prendre une longueur d'avance au tableau d'affichage grâce à une réalisation de Jean-François Dufour (26'14). Mais comme dans le premier tiers, les Ours s'en remettent à l'une de leurs recrues américaines pour faire trembler les filets de Bronsard : Jeff Rainville signe l'égalisation (37'29) sur une assistance de Nicolas Favarin.

Trois secondes qui font mal...

Alors que les deux équipes se dirigeent vers un retour aux vestiaires sur un score de parité, Lepers et Dvorak se voient sanctionnés à deux reprises en 25 secondes par M. Colleoni, offrant ainsi généreusement aux hommes de Luciano Basile une double supériorité numérique, qui se transforme en un but de Balazs Ladanyi à... trois secondes de la fin du tiers.

Toujours très volontaires mais plus pénalisés que les Briançonnais dans le dernier tiers, les Ours ne parviennent pas à trouver l'ouverture malgré de nouvelles bonnes phases de jeu, et Cédric Boldron scelle le score du match à 4-2 pour Briançon à trois minutes de la fin.

Une très courte défaite villardienne donc, face à l'un des prétendants au titre de la Ligue Magnus, qui, même si elle donne quelques regrets, est fort encourageante pour le reste de la saison.

Compte-rendu signé Olivier Baratay et Stéphane Gatinet

 

Villard-de-Lans - Briançon 2-4 (1-1, 1-2, 0-1)

Mardi 11 septembre à 20h30 à la patinoire André-Ravix. 650 spectateurs.

Arbitrage de Bruno Colleoni assisté de Guillaume Gielly et Gwilherm Margry.

Pénalités : Villard 26' (4', 12', 10'), Briançon 38' (10', 10'+10', 8').

Tirs : Villard 33, Briançon 24.

Évolution du score :

0-1 à 13'44" : Vas (inf. num.)

1-1 à 17'23" : Campbell assisté de Papa

1-2 à 26'14" : Dufour (inf. num.)

2-2 à 37'29" : Rainville assisté de N. Favarin

2-3 à 39'57" : Ladanyi assisté de Rouleau (double sup. num.)

2-4 à 57'06" : Boldron assisté de Ruid

 

Retour à la Ligue Magnus