Avignon - Bordeaux (4 novembre 2006)

 

Match comptant pour la huitième journée de division 1, poule sud.

Merci d'abord à l'encadrement des Castors qui nous ont fait rentrer gratuitement et aux supporters d'Avignon avec qui nous avons discuté pendant le match (comme quoi on s'entend vraiment avec tout le monde..)

Ce résumé représente l'ensemble des commentaires des supporters bordelais mécontents qui ont assisté à une mascarade de match à Avignon.

Il est à noter que nous avons élu Christophe Burnet comme meilleur joueur du match : c'est le premier match où je n'ai quasi rien à lui reprocher. Il a laissé peu de rebonds, mais comme à son habitude il oublie de sortir de ses cages lors des pénalités différées (c'est rageant). Les autres joueurs qui sont sortis du marasme : Perez, Cadren et Vannienwenhove.

Les Bordelais ont fait un premier tiers encourageant : les attaques étaient placées et les tirs intéressants. Le reste de la partie ressemble au match de Valence : pas de volonté, passes avortées, tentatives uniquement individuelles, et surtout la plupart des lancers proviennent des défenseurs...

À croire que nos attaquants n'arrivent plus à se placer pour attirer la défense et créer des décalages. Pour enfoncer le clou, je dirai comme depuis le début de saison que notre gestion des power-play est vraiment minable : pas d'autre mot pour parler de ces phases de jeu pourtant cruciales... Alors que nous étions à cinq contre trois, nous avions trois joueurs contre la bande pour récupérer un palet contre un seul joueur d'Avignon, et devinez qui l'emporte : le Castor ! Cela résume le manque total de volonté qui apparaît à partir du deuxième tiers.

Pourtant on sent que l'équipe a les moyens de réussir, que les individualités sont fortes, mais il y a quelque chose qui foire au moment des passes, du placement et surtout des tirs.

Carton rouge spécial à Jonathan Gauthier : trois passes pas assurées et trois buts pour les Castors, belle performance. De plus ça fait trois matchs sur huit qu'il ne termine pas, ça commence à faire beaucoup, il faut qu'il calme ses nerfs car si le championnat français est moins physique que celui au Canada, il doit s'y habituer.

De plus l'ensemble des supporters exhorte le capitaine à se calmer ; comment peut-il être si calme aux entraînements des petits et si explosif lors des matchs ? De plus il fait un excellent travail avec les arbitres en discutant avec eux sur toutes les phases, mais hier soir, celui qui aurait du avoir le brassard aurait pu être Raphaël Larrieu qui me semblait bien plus calme. Les pétages de plombs quand on est frustré ne servent à rien : au contraire, ça énerve l'équipe et les supporters...

Il faut progresser en power-play et même et surtout en gestion du palet : la semaine prochaine nous accueillons Limoges qui vient de battre Gap, donc attention, reconcentrez-vous et sortez de ce faux-rythme que vous avec depuis trois-quatre matchs. Il est clair que si vous continuez sur cette voie, les play-down s'offriront à nous et peu de chances que des supporters dégoûtés du jeu fourni continuent à investir quasiment 80 euros par week-end de déplacement...

Compte-rendu signé Hatron

 

Avignon - Bordeaux 6-0 (1-0, 2-0, 3-0)

Samedi 4 novembre 2006 à 18h15 au Palais de la Glace de Montfavet.

Arbitrage de Laurent Vaissaire assisté de Bernard Goffo et Kévin Coulon.

Pénalités : Avignon 48' (4', 8', 16'+10'+10'), Bordeaux 46' (8', 1', 18'+10').

Évolution du score :

1-0 à 07'52" : Mazuch assisté de Bécuwe (sup. num.)

2-0 à 27'41" : Pointet assisté de Dancsak et Dauphin

3-0 à 36'50" : Bécuwe assisté de Bertrand et Leroy (double sup. num.)

4-0 à 40'46" : Bertrand (inf. num.)

5-0 à 51'43" : Rojko assisté de Pointet et Supuka (sup. num.)

6-0 à 53'17" : Pointet assisté de Leroy et Supuka (sup. num.)

 

Avignon

Gardien : Mojmir Bozik.

Défenseurs : Robert Hodon (A) - Damien Ribourg (C) ; Jan Supuka - Erik Mazuch ; Juraj Ozorak.

Attaquants : Nicolas Leroy - Mathieu Bertrand - Matthieu Bécuwe ; Jean-François Pointet - Anton Rojko - Juraj Dancsák ; David Dauphin - Olivier Oriol (A).

Remplaçant : Julien Feron (G). Absents : Vincent Lacaes (genou), Tony Delage (épaule), Julien Carolet (suspension).

 

Retour au Championnat de France de division 1